Comment prendre soin de sa peau naturellement ?

prendre-soin-de-sa-peau-naturellement

Éviter les soins chimiques, que souhaiter de mieux pour la santé ! Rien, absolument rien. Aujourd’hui, on se rend compte que la nature nous rouvre à nouveau les portes de son infinie bonté. On peut parfaitement prendre soin de son visage avec des produits ou plutôt des plantes et des condiments totalement naturels. Focus !

Le miel, un aliment aux mille et une vertus

Le miel, on peut le consommer pour soigner un estomac fébrile ou l’appliquer sur la peau en cataplasme en cas de morsure d’insectes. Mais sait-on seulement que le miel peut également être employé comme gommage et masque visage ?

Pour ce faire, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à café de sucre semoule. Aussitôt fait, il suffit d’appliquer la mixture sur le visage, puis de frotter doucement en effectuant des mouvements circulaires. À la fin de l’opération, on se rince le visage à l’eau tiède pour retirer les impuretés ainsi désincrustées. La peau est douce et hydratée.

L’huile d’olive pour son bienfait nourrissant

Si l’huile d’olive est surtout utilisée en cuisine, on ne doit pas négliger ses bienfaits pour la peau en application directe.

Pour défroisser les rides et ridules au réveil, on se masse légèrement le visage avec un peu d’huile d’olive. Cela aura pour effet de stimuler la microcirculation pour repulper naturellement le visage. Ensuite, on rince à l’eau tiède. L’avantage est que cette huile laisse rarement des traces de graisses.

On peut également la mélanger avec un peu de sucre pour en faire un gommage pour les peaux sèches. Le sucre délogera les impuretés, tandis que l’huile se charge de nourrir l’épiderme en profondeur.

Le jus de citron pour son effet éclaircissant

Le jus de citron est certes acide. Cependant, son pH est basique. Curieux effectivement ! Dans tous les cas, l’utilisation du jus de citron en soins de beauté est déjà connue depuis des millénaires. Sa richesse en vitamine en C en fait un aliment propice à la lutte contre les radicaux libres. À cet effet, en plus de boire régulièrement du jus de cet agrume, on peut aussi profiter de ses bienfaits en l’incorporant dans les masques anti-graisses. Le citron neutralisera le gras du sébum. En revanche, on veillera à toujours se laver le visage après l’application sur le visage au bout de 10 minutes.

Separator image Publié dans santé.