Choisir un téléphone avec ou sans forfait

telephone-avec-ou-sans-forfait

Au moment d’échanger son smartphone, plusieurs solutions sont envisageables. Si vous êtes pleinement satisfait de votre forfait actuel, le mieux serait de choisir uniquement un autre appareil. Dans le cas contraire, vous pouvez jeter un coup d’œil aux options disponibles au moment de souscrire un nouveau forfait. En effet, certains d’entre eux vous permettront de profiter d’un appareil dernier cri à un prix très abordable. Mais est-ce que cette offre est vraiment rentable ?

Les points forts et les points faibles d’un forfait subventionné

Si vous avez envie de souscrire à un forfait subventionné, vous pourrez acheter un smartphone 4g dernier cri à un prix très intéressant. Cependant, vous aurez un engagement variant entre 12 et 24 mois avec le fournisseur de forfait.

Mais avant de signer votre contrat, le mieux est de bien vous renseigner sur les services qui sont proposés. Il est en effet possible que le paiement du forfait sur 24 mois avec tous les services supplémentaires ne soit pas aussi avantageux qu’il en a l’air.

Ainsi, si vous n’êtes pas un gros consommateur, il n’est pas nécessaire de choisir un forfait illimité. Et si vous ne voyagez pas souvent, il n’est pas non plus nécessaire de choisir l’option pour des services à l’étranger. Dans votre cas, le mieux serait de choisir un forfait d’entrée de gamme qui coute dans la plupart des cas moins de 10 euros. Par contre, ceux qui ont besoin de plusieurs autres options doivent bien peser le pour et le contre avant de signer le contrat.

Choisir un forfait sans smartphone

D’un autre côté, il est aussi possible de choisir un forfait 4g sans portable. L’engagement sera alors plus court, mais il est aussi possible de trouver des forfaits sans engagement. Ce dernier offre l’avantage de pouvoir résilier votre abonnement à tout moment. Acheter un mobile sans abonnement est aussi une très bonne solution pour les personnes qui sont satisfaites de celui qu’ils ont en ce moment.

En revanche, les frais pour l’achat de votre tout nouveau smartphone peuvent être élevés en fonction du téléphone. Une bonne alternative est d’acheter un modèle d’occasion sur des plateformes de vente. Une autre solution est d’acheter un smartphone reconditionné. Ces derniers sont tout d’abord renvoyés aux fournisseurs et afin de déceler les éventuels défauts majeurs. Si ce dernier est encore en bon état, il pourra être remis en vente.