Astuces pour éviter de tricher pendant une diète

salade

Il n’est surtout pas évident de suivre un programme minceur qui se compose d’un régime et d’une activité sportive à pratiquer quotidiennement. La diète est parfois assez drastique, mais si elle est suivie à la lettre, les résultats ne se feront pas attendre. Cependant, en cas de triche, les efforts sont vains. Voici quelques conseils pour y remédier.

Vider le garde-manger

La majorité des repas malsains tels que les biscuits et les tablettes de chocolat sont cachés dans le garde-manger. Lorsque le ventre sonne creux à minuit, beaucoup ont tendance à remettre les armes face à un paquet de cookies. Aussi, pour éviter de perdre le combat, il faut mettre le garde-manger au régime également. Il ne doit contenir que les produits lights autorisés par le nutritionniste. Il est conseillé d’en faire de même pour le réfrigérateur.

Se faire entourer par de bons amis

Il n’y a rien de plus facile pour perdre face à un régime que de le faire en compagnie des mauvaises personnes. Autant se faire entourer de gens qui sont dans la même situation pour atteindre le même objectif. Il est mieux de se retrouver avec des amis qui ont du poids à perdre et qui seront de bons coachs pour les repas et le jogging.

Compter le nombre de calories ingérées

Il est conseillé d’installer une application qui compte les calories par repas. Une personne au régime ne devrait pas dépasser les 1200 kcal par jour. Ainsi, en comptant les calories, il est possible de s’arrêter de manger au bon moment ou de bien programmer ses repas. Dans le cas où la personne n’a pas encore atteint son quota journalier, elle peut ajouter d’autres petits encas lights pour combler la faim.

Se prendre en photo

La balance est la pire des amies des personnes à la diète. En effet, le poids stagne parfois et cela conduit beaucoup de patients à l’abandon. Autant se prendre en photo pour voir les résultats que le régime et le sport produisent sur le corps. En se voyant rentrer dans un pantalon qui n’allait plus ou dans une jupe serrée, personne ne sera tenté par le paquet de biscuits sur la table. La motivation sera même à son summum.

 

Separator image Publié dans santé.