Que faire quand on souhaite faire une décoration Vintage

vintage

La décoration vintage est un style qui se base sur des éléments rétro qui semblent avoir fait leur temps et qui pourtant, ne se démodent jamais. Il suffit de savoir les associer à la décoration pour un rendu impeccable. Voici quelques conseils en la matière.

Le vintage n’est pas vieux

C’est la première règle d’or à retenir. Le vintage ne signifie aucunement Vieux. L’objectif étant de voir les articles d’autrefois pour les accorder à la tendance du jour. S’il y a des meubles qui semblent désuets chez les grands-parents, il est recommandé de les récupérer pour les intégrer à la maison. Ainsi, il n’y aura pas à acheter du neuf pour faire du vieux.

Où mettre le vintage ?

Il y a lieu de mettre le vintage partout dans la maison. Beaucoup chinent les meubles proposés dans les brocanteurs pour les installer dans la chambre ou dans le salon. Pour cette dernière pièce, un joli canapé marron conçu en cuir vieux fera l’affaire. Il sera parfaitement assorti à un tapis en fourrure en hiver. Pour la cuisine, il est conseillé d’y placer un réfrigérateur caractéristique de lignes fifties. Des suspensions ayant marqué les années 60 seront aussi à mettre en avant. Les toilettes pour leur part seront joliment ornées par une boîte publicitaire faite en métal.

En termes de couleurs, le vintage n’est pas difficile, il prend en compte les couleurs jaunes, roses et autres, mais les teintes sobres comme le noir sont aussi les bienvenues. Elles peuvent s’assortir au noir et au blanc pour créer une palette de couleurs sobres et chics à la fois.

Pour trouver du vintage

De nombreux vides greniers proposent des articles vintages à poser dans la maison. Le choix est vaste entre les meubles, la vaisselle ou encore les bibelots. Il y a également les brocantes qui récupèrent les vieux objets pour leur donner une seconde vie en les proposant à nouveau sur le marché. Pour leur donner bonne mine, il suffit de se conformer à des tutoriels de Do It Yourself. Les horloges et les objets émaillés sont à privilégier étant donné qu’elles représentent parfaitement la tendance vintage.