Adopter le sporty chic en ville

le-sporty-chic-en-ville

Que l’on soit adepte ou non de la tenue de sport, il faut avouer que ce style gagne du terrain sur le bitume. Une robe associée à une paire de baskets ou des escarpins couplés à un sweatshirt : tout est possible, avec beaucoup de style.

Le sporty chic sans complexe

On dit aujourd’hui que les baskets sont les nouveaux escarpins. Ce qui est reflète totalement la tendance actuelle. Cependant, il n’y a pas que dans les chaussures que le sporty chic bat son plein. On assiste aujourd’hui à des coupes vestimentaires qui tendent parfaitement vers le look sportif. Entre les pantalons à cordon, les vestes façon sweatshirt et les chemises à carreaux, tout est prêt pour satisfaire les fashionistas. Mieux encore, le sporty chic se porte aussi bien dans les occasions relativement guindées que lors des évènements moins austères. Les hommes associent volontiers leur paire de baskets avec leur 2-pièces. Les femmes troquent les chemisiers fleuris contre les t-shirts griffés pour un look sans fausse note. De nombreuses mariées vont jusqu’à choisir les tennis plates pour mettre en valeur leur robe blanche.

Le combo gagnant avec les baskets

Bien sûr, les baskets sont les accessoires phares d’une tenue sporty chic. Elles passent avec tout le dressing. Que ce soit une robe d’été en tissu vaporeux ou un pull XXL à grosses mailles, les baskets feront toujours l’affaire. On peut aussi songer à porter des tennis montants avec une jupette plissée façon preppy pour faire un « mix and match » bien comme il faut. Les baskets tempèrent également un look too much. Avec une mini-jupe, elles cassent l’effet provocant. Associées à une robe longue, elles effacent le look vieillot. Quant au combo jean et chemise, elles apportent un zeste de fantaisie à l’ensemble pour éliminer l’aspect « bucheron ».

Separator image Publié dans Shopping.