Astuces pour éliminer la mauvaise odeur dégagée par vos chaussures

odeur-chaussure

Qu’il est désagréable, gênant et inconfortable d’avoir des chaussures qui dégagent une mauvaise odeur ! Si vous êtes confronté à cette situation, voici des astuces très simples à mettre en pratique pour en venir à bout.

L’utilisation du talc

La mauvaise odeur issue de vos chaussures peut disparaitre sous l’effet du talc dont la capacité à absorber l’humidité est reconnue. Pour l’application, il est recommandé d’en mettre un peu dans chaque chaussure et de laisser agir toute la nuit. Le matin, enlevez la poudre et vous verrez le résultat. Une autre méthode simple et efficace est de mettre le talc sur la plante des pieds, ce qui a le pouvoir de limiter la transpiration, un des points de départ des mauvaises odeurs.

Le recours au bicarbonate de soude

Ce produit est une solution très efficace pour faire disparaitre la mauvaise odeur de vos chaussures. Il vous suffit d’en verser une cuillerée dans chaque chaussure, de préférence au niveau des semelles, de bien l’étaler et de laisser agir toute la nuit. Le matin, vous serez agréablement surpris de constater l’élimination de l’odeur émise par vos chaussures.

Le choix du vinaigre

Vous obtiendrez également un résultat satisfaisant en utilisant du vinaigre. Imbibez simplement un chiffon du produit et tamponnez l’intérieur de vos chaussures. Laissez le vinaigre agir pendant quelques heures et l’odeur qui sortait de vos chaussures sera vite un souvenir.

L’utilisation de l’huile essentielle d’arbre à thé

Vous pouvez aussi vous servir de l’huile essentielle d’arbre à thé pour lutter contre la mauvaise odeur qui provient de vos chaussures. On la considère comme l’huile essentielle dont les propriétés désinfectantes sont plus performantes. Pour vous en procurer, vous n’avez qu’à vous rendre dans une parfumerie ou dans un magasin spécialisé dans la vente de produits naturels. Concernant l’utilisation, notez que vous devez verser simplement quelques gouttes de la solution sur vos semelles, et ce, deux fois par semaine. En plus de chasser la mauvaise odeur de vos chaussures, vous éliminerez aussi les éventuelles bactéries

L’astuce de la peau de citron, d’orange ou de pamplemousse

Avec la peau de citron, d’orange ou de pamplemousse, vous pouvez éliminer la mauvaise odeur de vos chaussures. Pour cela, mettez simplement la peau du fruit choisi à l’intérieur de vos chaussures et attendez toute la nuit. Cette astuce, qui ne vous coûtera rien, vous donnera de la satisfaction.

 

 

 

Separator image Publié dans santé.