Comment apaiser les douleurs sans prendre de médicaments

apaiser-sa-douleur-sans-prendre-de-medicaments

Si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires, vous devez trouver une solution pour les soulager. Plusieurs remèdes naturels peuvent donner de bons résultats. Voici quelques solutions qui pourraient vous aider.

Avez-vous déjà essayé la magnétothérapie ?

La magnétothérapie peut vous aider dans bien des situations. Les aimants thérapeutiques sont très utiles lorsque vous souffrez de douleurs chroniques, mais aussi en cas de migraine ou de l’insomnie. En outre, ces derniers peuvent également stimuler le rétablissement de certaines fractures qui prennent du temps pour guérir.

Les aimants thérapeutiques peuvent aussi vous venir en aide dans le cas où vous souffriez d’arthrose. Ainsi, vous ressentirez moins de douleurs et les symptômes liés à la maladie seront aussi réduits. Il vous suffira de placer ces derniers sur les zones à traiter et de les laisser pendant un court instant. Si vous êtes tenté par la magnétothérapie, vous pourrez facilement trouver le matériel nécessaire chez les distributeurs spécialisés.

Soulager les douleurs avec de l’huile essentielle

Plusieurs huiles essentielles comme celles qui sont à base de citron, de girofle ou de laurier contiennent des propriétés antinévralgiques. Il suffit de quelques gouttes de ces dernières pour que vos douleurs disparaissent rapidement.

Par contre, les huiles essentielles de lavande, menthe poivrée et sauge sclarée ont des vertus anti-inflammatoires. Et pour soigner votre rhumatisme ou une blessure sportive, celle qui est à base de gaulthérie vous sera utile. Et n’oubliez surtout pas l’huile essentielle de camomille qui est réputée pour ses propriétés antalgiques. Elle est de ce fait très efficace contre les douleurs musculaires. Elles s’utilisent localement, mais quelques gouttes dans le bain peuvent aussi vous soulager.

Appliquer de la glace sur la zone douloureuse

Cependant, si vous n’avez pas d’aimant thérapeutique ou d’huile essentielle sous la main, servez-vous tout simplement d’une poche de glace. Maintenez-la le plus longtemps possible sur la zone douloureuse pendant un moment. Cela devrait aider à calmer la douleur.

Si vous avez des douleurs, il existe plusieurs astuces pour vous apaiser. Il est possible de trouver un peu d’apaisement avec la magnétothérapie. Mais l’huile essentielle et une poche de glace peuvent aussi donner de bons résultats.

Separator image Publié dans santé.