Conseils pour lutter contre la mauvaise haleine

halitose

Cessez de souffrir en silence de l’halitose, ou mauvaise haleine, une situation qui est souvent source de railleries, avec comme conséquence un isolement familial et social. Si votre cas est alarmant, suivez les conseils suivants.

Évitez certains aliments

Pour lutter contre la mauvaise haleine, il est important d’accorder de l’importance à l’hygiène alimentaire. Vous parviendrez à réduire le mal si vous évitez les aliments riches en protéines, comme le beurre, la viande et le poisson, ainsi que ceux qui contiennent du sucre. En effet, ce type de produit engendre le développement des bactéries à l’origine de la mauvaise haleine. Privilégiez les aliments qui ont des propriétés antibactériennes, à savoir la cannelle, le persil, l’anis et l’aneth.

Bien nettoyer la langue lors du brossage

Ne négligez pas votre langue lors du brossage. Vous devez la nettoyer avec application, car cet organe est le lieu où les bactéries prolifèrent. Optez donc pour une brosse à dents dotée d’une partie « gratte langue » qui se trouve généralement au dos et pensez à la changer tous les trois mois.

En plus de nettoyer convenablement la langue, faite régulièrement des bains de bouche. Toutefois, achetez un produit indiqué à cet usage dans une pharmacie. Mais éloignez-vous des élaborations qui contiennent de l’alcool.

Voir un spécialiste

Si malgré le suivi de ces conseils précédents vous sentez que le mal persiste et que son intensité n’a pas diminué, consultez un spécialiste. La mauvaise haleine dont vous souffrez peut avoir une origine plus sérieuse, comme une affection des gencives, une carie non traitée, un problème de foie ou encore une pathologie digestive. Après une consultation et des examens, vous serez situé sur la véritable source du problème avant d’être soumis à un traitement adéquat.

Separator image Publié dans santé.