Visiter Paris pour la première fois : que voir et que faire ?

Paris est sûrement la ville la plus connue au monde. Capitale de la France, cette ville ne manque pas de lieux à découvrir et d’activités à faire, vous pouvez y passer des vacances parfaites. Voici quelques lieux incontournables à visiter à Paris.

Pourquoi séjourner à Paris ?

Paris ne se nomme pas la « Ville lumière » sans raison, la tour Eiffel à elle seule possède plus de 20 000 ampoules, qui s’allument à la tombée de la nuit. Vous n’aurez aucun problème pour venir à Paris, vous pouvez y aller en avion, par réseau ferré qui s’ouvre sur d’autres grandes villes européennes, mais aussi par un réseau de bus.

Paris, c’est aussi la zone des hôtels luxueux. Mais la vie abrite également d’autres hébergements adaptés à tout le monde, sans distinction. Et, de nombreux hôtels font leur apparition chaque année. La ville est également le lieu de rencontres de nombreux professionnels et entrepreneurs en tout genre. Elle accueille divers congrès internationaux chaque année.

Sinon, la gastronomie française est l’une des plus appréciées dans le monde entier. De nombreux chefs étoilés sont installés dans la capitale de la France pour vous faire goûter aux meilleurs plats. Restaurants luxueux ou petites brasseries, vous vous régalerez à Paris, quel que soit votre budget.

Le charme de la ville de Paris se constitue, en partie, par la beauté de ses monuments importants comme la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Louvre, l’Arc de Triomphe ou encore l’Hôtel des Invalides.

Lire également :   Partez à la découverte d’El Nido

Que pouvez-vous bien voir lors de votre premier voyage à Paris ?

Pour votre premier voyage à Paris, voici quelques idées de lieux à voir :

  • La tour Eiffel : il s’agit de l’emblème de Paris. Avec ses 325 mètres de hauteur et ses nombreuses lumières, vous ne pouvez ne pas l’admirer.
  • Le pont Alexandre III : il se caractérise par des colonnes surmontées de chevaux ailés représentant l’art, la science, l’industrie et le commerce, mais aussi de magnifiques sculptures en bronze. Le tout est magnifiquement éclairé par des lampadaires.
  • La Seine : un lieu de balade nocturne très apprécié des locaux, des vacanciers et des touristes. Mais vous pouvez aussi profiter d’une croisière sur le fleuve de la seine. C’est une expérience vraiment unique et enrichissante.
  • L’avenue des Champs-Élysées et la Place de la Concorde : ces deux lieux retracent l’histoire de la France, notamment celle de la révolution.
  • Le musée du Louvre : il contient plusieurs salles d’exposition d’environ 35 000 œuvres retraçant l’Histoire. Des chefs d’œuvres tels que la Vénus de Milo, des peintures de Léonard de Vinci, etc. y sont exposés et attirent de nombreuses personnes de par le monde. Le musée demeure également un monument historique célèbre pour son architecture en pyramide de verre. Un vrai plaisir à regarder.
  • La Cathédrale Notre-Dame de Paris : c’est un bâtiment religieux du Moyen-âge, d’une architecture gothique, avec un côté austère avec les Gargouilles imposantes sur sa façade.
  • La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre : il s’agit d’un édifice religieux très célèbre. C’est également un monument politique et culturel. Le découvrir est presque une obligation pendant votre première visite de la ville de Paris.
  • Le cabaret du Moulin Rouge : un endroit unique au monde où émotions, effervescences et surprises s’inventent et se partagent dans le monde du spectacle.
Lire également :   Voyager en période de crise sanitaire : quelles précautions prendre ?

Que pouvez-vous faire à Paris pour votre première visite ?

Outre les visites historiques et touristiques, d’autres activités amusantes sont à faire à Paris :

  • Voir des expositions en tout genre en famille, en couple ou entre amis.
  • Assister à des spectacles musicaux, des cabarets, etc.
  • Participer à des festivals et arts de la rue.
  • Assister à des pièces de théâtre.
  • Visiter des parcs d’attractions.
  • Assister à un match de foot international au célèbre Stade de France.
  • Faire une croisière sur la Seine.
  • Assister à des ateliers en tout genre.
  • Sortir au restaurant et/ou au bistrot et s’amuser sous l’ambiance déjantée parisienne.

Ce ne sont là que quelques conseils vous permettant de réaliser correctement votre premier voyage dans la ville de Paris. Pour profiter au maximum de votre séjour, le mieux est de se rapprocher des agences de voyages. Généralement, elles proposent des circuits sur mesure vous permettant de découvrir la ville en long et en large. Elles offrent également des itinéraires amusants et atypiques pour satisfaire vos besoins de découverte et de sensations fortes. Elles sont également mieux placées pour répondre à toutes vos exigences de voyage.

Separator image Publié dans Voyage.