3 conseils pour des vacances sans stress

Les vacances sont stressantes. Il n’y a pas moyen de contourner ce fait. Vous essayez de faire un tas de choses que vous devez faire, dans un nouvel environnement, avec tous les facteurs de stress de la maison au-dessus de votre tête. Mais que cela ne vous arrête pas ! Voici comment je gère le stress des vacances :

Planifiez à l’avance

Prévoir à l’avance est le meilleur moyen de s’assurer des vacances sans stress. Vous aurez le temps de vous assurer que tous les documents de voyage sont en ordre et de réserver l’hébergement ou le transport avant de partir, ce qui signifie qu’une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à vous amuser !

L’une des choses les plus importantes que vous devez faire avant de partir est de vous assurer que vos documents sont à jour. Votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date prévue de votre retour et, idéalement, il ne doit pas expirer dans les 6 mois suivant votre arrivée à destination (donc si vous allez dans un endroit chaud – pensez au Mexique – et que vous prévoyez de rester plus de 3 mois, il peut être utile de changer votre passeport). Vous avez également besoin d’un visa si nécessaire ; selon la destination, certains pays exigent un visa avant l’entrée, même s’ils ne figurent pas sur la liste des exigences en matière de visa de la compagnie aérienne (par exemple, si vous visitez l’Australie).

Engagez une aide supplémentaire pour les choses qui vous stressent souvent

Si vous êtes comme moi, vous avez tendance à trop planifier et à mal vous préparer. C’est pourquoi il est important de se rappeler que vous n’avez pas besoin de tout faire tout seul. Engagez de l’aide supplémentaire pour les choses qui vous stressent souvent. Par exemple :

  • Engagez une femme de ménage pour nettoyer la maison (ou la faire nettoyer).
  • Engagez une baby-sitter ou une garderie pour les enfants.
  • Engagez des jardiniers pour s’occuper du jardin (ou engagez quelqu’un d’autre pour le faire).
Lire également :   Combien coute une location de voiture en Martinique

Donnez-vous la permission de vous détendre

La planification des vacances peut être stressante, il est donc important que vous vous donniez la permission de vous détendre. Par exemple, si vous n’avez pas envie de sortir dîner un soir parce que vous êtes fatigué et que vous voulez rester à la maison et regarder Netflix sur votre ordinateur portable dans votre chambre d’hôtel, faites-le ! Vous le méritez ! Parfois, faire la « bonne » chose n’est pas toujours synonyme d’amusement – vous aurez toujours beaucoup de temps plus tard, lorsque les choses seront plus détendues ou après les vacances, pour faire toutes ces « bonnes » choses (et même plus).

N’essayez pas non plus de faire trop d’efforts pour tout le reste ; faites-vous plaisir !

Par exemple, si le fait de vous lever tôt tous les matins vous manque, mais que vous voulez quand même faire un peu d’exercice avant le petit-déjeuner, allez vous promener en ville au lieu d’essayer un autre cours de gym matinal (et risquer de ne pas vous amuser). Vous pourrez toujours reprendre ces habitudes saines plus tard, une fois les vacances terminées – mais pour l’instant, il n’y a aucune raison de se priver de quoi que ce soit simplement parce que ce n’est pas nécessairement ce que les autres pensent qu’ils devraient faire pendant leurs voyages à l’étranger !

Tenez un journal.

Cela devrait être évident, mais ça ne l’est pas. Si vous avez déjà pris des vacances et que vous avez eu l’impression que c’était le meilleur moment de votre vie, puis que vous êtes rentré chez vous et que vous avez réalisé que vous n’aviez aucune idée de ce qui s’était passé pendant votre voyage, ce journal est pour vous. Notez vos souvenirs préférés, les choses que vous voulez faire la prochaine fois, les choses que vous voulez faire différemment, ou écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit dès que cela se produit. Vous constaterez peut-être que ces journaux sont utiles même après que des années se soient écoulées depuis le jour où ils ont été écrits !

Écrivez sur les personnes qui vous entourent.

Si le fait d’écrire sur vous-même pendant vos vacances est trop égocentrique (ou trop narcissique), essayez plutôt d’écrire sur les autres ! Peut-être que quelqu’un vous a fait une impression pendant le voyage ; peut-être que deux personnes ont interagi d’une manière qui a fait une impression sur les autres autour d’eux ; peut-être qu’il y avait une personne qui semblait vraiment gentille alors que tous les autres semblaient plutôt méchants… tout ce qui se passe à chaque moment de la vie vaut la peine d’être exploré plus en profondeur plus tard, quand nous serons de retour à la maison. »

Lire également :   Les pires conducteurs envahissent nos routes, comment les reconnaitre avec vendezvotrevoiture.fr ?

Faites de l’exercice.

L’exercice. L’exercice est bon pour vous, et il peut également vous aider à vous détendre, à mieux dormir et à vous rendre plus heureux. Vous n’avez pas besoin de courir des marathons ou de soulever des haltères ; faire le tour du pâté de maisons plusieurs fois par jour suffit. Et si vous êtes dans un nouvel endroit, allez au parc et regardez les arbres (ou les couchers de soleil) !

De plus, l’exercice peut être amusant avec des amis ou des membres de la famille pendant les vacances ! Faites-en une activité sociale en vous réunissant avec votre conjoint ou vos enfants tous les matins avant le petit-déjeuner pour marcher dans le quartier, ou faites une randonnée l’après-midi pendant vos vacances.

N’oubliez pas que vos vacances n’ont pas besoin d’être parfaites. Tout ce qu’il faut, c’est que vous et votre famille vous retrouviez dans un endroit magnifique, dans un cadre exceptionnel. C’est le moment de vous détendre et de profiter de la compagnie des autres sans aucune distraction.

Separator image Publié dans Voyage.