A la découverte de la vie culturelle de Paris

terasse paris

Cela est un secret pour personne, Paris est l’une des villes les plus fascinantes d’un point de vue culturel. Théâtre, music-hall, musées, stades, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Voici un petit guide sur ce qu’il ne faut pas rater à Paris pour profiter de son potentiel culturel exceptionnel.

Les musées à ne pas manquer à Paris

Concernant les musées, il faut noter qu’il y en a presque une centaine. Autrement dit, il s’agit avec Londres et New York d’un véritable sanctuaire pour les passionnés d’histoire et d’art.

Les musées à ne pas manquer, selon nous, sont notamment celui du Louvre qui reste un must, celui d’Art moderne qui se trouve dans le 16ème arrondissement de Paris, le musée Carnavalet (4ème arrondissement), le musée Clémenceau (16ème arrondissement de Paris), la Fondation Cartier (14ème arrondissement de Paris) ou encore le muséum national d’histoire naturelle (5ème arrondissement de Paris).

Les théâtres à ne pas rater lors d’un séjour à Paris

Concernant les théâtres, la donne est la même que pour les musées. Autrement dit, vous aurez l’embarras du choix, et ce, quel que soit le quartier et le type de pièce recherché. A ce titre, il est possible de citer le théâtre Antoine, le mythique théâtre des Bouffes Parisiennes, le théâtre des Champs-Elysées, le théâtre des Deux Anes, le théâtre du Splendid ou encore le théâtredu Gymnase.

Dans tous les cas, si vous recherchez une comédie musicale à Paris ou un spectacle à Paris, le choix est particulièrement vaste et de qualité. D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser les chèques vacances pour financer vos sorties au théâtre.

La vie sportive de Paris

Dans un tout autre registre, Paris excelle également dans le domaine de la vie culturelle dite sportive. En effet, de nombreux clubs au sein de différentes disciplines sont en première division. Cela peut vous assurer quelques frissons lors de nombreux matchs ayant lieu chaque week-end à Paris.

Ainsi, citons tout d’abord le Parc des Princes qui est le stade du PSG. En l’espace de quelques saisons, le club de la capitale est devenu l’un des meilleurs en Europe. Zlatan, Di Maria et Thiago Motta vous attendent de pied ferme au sein de leur antre. Egalement, vous pourrez voir des matchs de handball (PSG) ou encore de rugby (Racing 92, Stade Français).

En somme, vous en vous ennuierez jamais au sein de la capitale…

paris

Separator image Publié dans Voyage.