Tele Shopping

Le tele-shopping est un programme emblématique de nombreuses chaînes,
il vise à faire acheter à distance au téléspectateur les produits présentés à l’antenne.

Les acteurs du Tele Shopping en France

Teleshopping de TF1 : Il s’agit surement de l’émission de Tele Shopping qui a le taux de notoriété le plus élevé parmi les téléspectateurs, apparue à la fin des années 80 et inspirée d’un concept américain, l’émission est toujours présentée dans la grille des programmes de la première chaîne française. L’émission est diffusée du lundi au vendredi à 8 h 30 et le samedi à 8 h 10. Présentée par Marie Ange Nardi, de nombreux produits sont mis en scène pour la maison, le bricolage, la cuisine, le multimédia, etc.

M 6 Boutique : Du lundi au samedi à 9 h, Pierre Dhostel et Valérie Pascale présentent M6 boutique. L’émission propose tous les matins de nombreux produits pratiques pour la vie quotidienne, de la mode aux bijoux en passant par les loisirs, la décoration ou la beauté le choix est très diversifié. Le téléspectateur peut en direct assister à des démonstrations concrètes avant de passer commande par téléphone ou sur la boutique en ligne.

Euroshopping: Un programme de télé achat à la sauce américaine avec Euroshopping. Les émissions en langue anglaise y sont doublées et sous-titrées et diffusées en France sur de nombreuses chaînes du câble et de la TNT telle que Direct 8, RTL9, Eurosport, Ab Moteurs ou encore par exemple NT1. Des produits de consommation de toutes catégories et le plus souvent inédits y sont en démonstration.

Voici un exemple de quelques acteurs majeurs du système, mais des chaînes uniquement spécialisées dans ce type de programmes existent, à l’image de Best of Shopping qui propose toute la journée des produits d’une sélection du monde entier ou bien encore M6 Boutique and co qui permet à toute heure de la journée de prolonger le plaisir d’achat de M6 Boutique.

Le teleshopping malgré l’essor du commerce en ligne reste très populaire notamment dans sa présentation qui permet aux téléspectateurs de voir en direct les effets et applications concrètes des références. Le professionnalisme et les offres de fidélité et promotionnelles des acteurs du secteur faisant le reste.

Separator image Publié dans Shopping.