Shopping en ligne

Faire ses courses en ligne dans tous les domaines de consommation est devenue une habitude régulière pour des millions d’internautes. Les grandes enseignes commerçantes proposent pour la plupart des boutiques en ligne ou l’on y retrouve toutes leurs gammes de produits en seulement quelques clics.

Faire son shopping en ligne est rentré dans les mœurs

Aujourd’hui, 77 % des Français déclarent passer des achats à distance, 28 millions d’internautes sur les 38,6 millions que compte le territoire utilisent plus ou moins régulièrement les boutiques en ligne pour passer leurs achats.
Un chiffre qui traduit un engouement certain pour le shopping en ligne qui permet en toute simplicité de passer ses achats sans avoir à se déplacer en magasin avant de se faire livrer en tout confort à domicile.

La popularité des achats en ligne se traduit aussi dans le nombre de marchands présents sur internet en France, seulement 35 500 en 2007, ils sont aujourd’hui environ 81 900 à proposer leurs produits sur internet. Le phénomène touche bien évidemment les grandes marques, mais pas uniquement, internet devient un support de plus en plus incontournable pour les entreprises les plus modestes pour vendre et promouvoir leurs produits ou services.

Les internautes confiants

La peur du piratage n’effraye plus les internautes pour faire du shopping en ligne. Ainsi, 80 % d’entre eux déclarent utiliser leur carte bancaire reliée à leur compte courant pour finaliser la transaction, il est vrai que les sites marchands redoublent d’efforts en proposant des connexions très sécurisées au moment de l’achat et garantissant une totale confidentialité des données bancaires.

Une très grande satisfaction pour le shopping en ligne

Les internautes se déclarent satisfaits des services en ligne des marchands pour 97 % d’entre eux, un chiffre qui traduit le professionnalisme des enseignes conscientes qu’une bonne image sur internet est indispensable, un client insatisfait pouvant vite générer un « buzz » négatif. De même, l’offre s’est diversifiée au point de souvent proposer un choix pléthorique à la clientèle qui bénéficie le plus souvent aussi des mêmes avantages en termes de prix et de promotions qu’en magasin traditionnel.

Le shopping en ligne est sur une phase ascendante, avec encore de beaux jours devant lui !

Separator image Publié dans Shopping.