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Comment bien réaliser une vente privée ?

Quel que soit le domaine d’activités, une vente privée aura toujours un certain impact sur l’entreprise. Encore faut-il s’assurer qu’il soit positif. Aussi, comment en organiser une ? Et quelles sont les raisons d’investir dans une vente privée ?

Bien préparer sa vente privée en 3 étapes

Le bon moment, avec le bon concept, et les bons clients : ce sont les trois facteurs-clés pour avoir du succès dans sa vente privée. La date importe en premier, dans la mesure où il s’agit d’un évènementiel que personne ne doit rater. L’on fixera donc le jour et l’heure en se basant sur les dates de la concurrence. Et idéalement, on programmera la vente privée avant les soldes, quelle que soit la saison.

Une fois la date validée, l’on doit trouver le concept qui différenciera l’entreprise de ses concurrents. Il n’est pas question de copier le thème du voisin. La clientèle ciblée doit être surprise de l’offre, bien que le fond soit le même qu’ailleurs.

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Enfin, de tous les clients, il faudra bien entendu procéder à une petite segmentation. On triera donc son portefeuille en fonction des besoins du client. Le ciblage des clients permet d’assurer d’écouler le stock. Cela dit, on garantira que l’on proposera des articles à la hauteur de leurs attentes pour ne pas les décevoir dans leur déplacement.

Profiter de la vente privée pour positionner sa marque

L’objectif d’une vente privée doit avant tout être purement marketing, avant d’être commercial. En effet, il est question de donner un meilleur positionnement à sa marque et son enseigne. Même si la clientèle ne trouve pas forcément ce qu’elle recherche le jour J, elle est assurée d’aimer et de faire confiance en une entreprise digne.

Cela dit, c’est aussi une occasion pour réaliser du chiffre, et en conséquence d’augmenter les ventes. Une petite journée bien peaufinée jusque dans les moindres détails ne fera que booster les ventes.

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Comme il a été mentionné précédemment, donner un bon coup de fouet à l’image de l’enseigne se fera le jour de la vente privée. Ainsi, les clients parleront de la marque et de l’entreprise à leur entourage. On gagnera de nouveaux prospects qui deviendront sans doute de futurs acheteurs, à la bonne adresse.

Et on n’oubliera pas qu’une vente privée reste un moment privilégier pour la fidélisation de la clientèle. C’est le moment idéal pour leur témoigner de la reconnaissance de l’équipe pour la confiance accordée. On profitera de la journée pour passer aux échanges d’expérience, faire une petite étude de marché et ainsi connaître d’emblée ce qu’elle attend prochainement.