Quels sont les sports qui font maigrir ?

Le surpoids est un problème très courant de nos jours. On ferait recours à tous les moyens possibles pour s’en passer. Toutefois, il est évident qu’en outre d’une alimentation équilibrée, la meilleure solution est de pratiquer une activité physique régulière. Sur ce, la question serait, quel sport serait le plus fiable pour maigrir ?

En effet, en pratiquant régulièrement du sport, l’organisme dépense des calories dans l’énergie. Par suite, les graisses seront consommées et brûlées afin de développer de nouvelles calories dans l’organisme.

Sur une proposition d’exercice sportif de 30 à 60 minutes par jour, nous essayerons d’étaler le nombre de calories dépensées par l’organisme qui qualifierait la performance de chacune des matières sportives.

Plus de 500 calories en faisant du sport pendant une demi-heure

À la une des sports qui font maigrir, l’aviron permet de perdre jusqu’à 576 calories pendant seulement 30 minutes de pratique et qui pourrait doubler à 1152 calories pour une pratique de 60 minutes. Il en est de même pour le foot. Ces deux disciplines font le plus maigrir dans le monde du sport. On pourrait également perdre jusqu’à 524 calories pour trente minutes et 1047 calories pour une heure de pratique.

En trente minutes, en faisant de la course à pied, on perd jusqu’à 468 calories qui pourrait doubler à 935 calories en une heure. Pour le basket-ball, on pourrait perdre 375 calories en 30 minutes et le double pour une heure et qui en est presque le même pour le ski à fond.

Pour une perte de calories plus ou moins modérée

En pratiquant du tennis, la perte de calorie s’élève à 298 par trente minutes. En effet, par rapport aux activités physiques suscitées, il ne fournit pas trop d’efforts, mais avec une pratique constante, on pourrait rapidement trouver un bon résultat.

Parmi les exercices modérés, on pourrait également citer la natation avec 243 calories/30mn, le cyclisme avec 237 calories/30mn et au seuil des exercices, il y a la marche avec 174 calories/30mn.

Cette perte de calories ne se présente pas de la même proportion chez chacun des pratiquants. En effet, on tient compte du poids de la personne, les chiffres donnés sont proportionnés pour ceux à 90kg et qui régresse selon le poids de la personne. Toutefois, il ne faut pas du tout négliger l’alimentation.

Separator image Publié dans Sport.