Comment débuter le SurfSkate

Le surf est amusant, mais il peut être difficile de trouver des vagues. Si vous voulez surfer sans vagues, vous pouvez apprendre à faire du surfskate. C’est un peu comme le surf, sauf que vous vous tenez debout sur la planche au lieu de vous allonger dessus. Mais une fois que vous avez pris le coup de main, le SurfSkate peut être tout aussi exaltant que le surf normal !

S’entraîner à marcher sur la planche

Il est maintenant temps pour vous de vous entraîner à monter sur la planche. Le plus important est de garder tes pieds près des roues et de t’assurer qu’ils ne touchent aucune roue lorsque tu es debout sur la planche. Vous pouvez ensuite vous entraîner à vous mettre en position assise et à ramper sur le ventre pour être prêt à vous lever et à commencer à rouler vers l’avant.

Si vous n’avez pas encore réussi à descendre de la planche, cela peut sembler une tâche impossible ! Mais n’oubliez pas que les patins de surf ne sont pas conçus pour se promener – ils sont faits pour être montés ! Donc si tout échoue, entraînez-vous à remonter sur la planche jusqu’à ce que cela vous semble plus naturel.

Cela dit, même si les patins de surf ont été conçus dans ce but (ce qui n’est pas le cas), apprendre à les manœuvrer en toute sécurité sur la terre ferme n’est pas chose aisée.

S’entraîner à rouler avec les pieds près des roues

Pour pouvoir rouler avec les pieds près des roues, vous devez être capable de rouler. Un bon endroit pour commencer est une surface plane avec un parking ou un trottoir vide. Utilisez votre planche comme d’habitude, mais assurez-vous que vos pieds sont en contact avec le sol à tout moment pendant cet exercice. Il vous faudra quelques essais avant d’y arriver sans problème, mais n’abandonnez pas ! Une fois que vous avez maîtrisé l’exercice, essayez de vous mettre dans une position où un pied touche le sol tout en continuant à rouler sur deux roues en vous en détachant facilement et en vous mettant sur une seule roue. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous puissiez le faire en vous déplaçant sur plusieurs surfaces sans tomber ou perdre l’équilibre – puis essayez de décoller !

Lire également :   Les glucides et le sport

Si possible (et en toute sécurité), essayez d’abord de pratiquer cette technique en eau peu profonde en portant des palmes afin qu’elles vous aident à maintenir votre corps droit lorsque vous roulez sur une seule roue au lieu de quatre comme d’habitude.

S’entraîner à rouler avec les pieds éloignés des roues

“S’entraîner à rouler avec les pieds hors des roues est une partie essentielle de l’apprentissage de la roulade, car cela vous aide à vous habituer à être à l’envers sur votre planche. Lorsque vous vous entraînez à rouler avec les pieds hors des roues, vous devez essayer de garder le contrôle de votre planche et de ne pas vous laisser renverser. Si cela se produit, réessayez jusqu’à ce que vous soyez à l’aise dans ce mouvement.”

“Pour vous entraîner à rouler avec les pieds près des roues, placez les deux pieds sur le dessus du surfskate et penchez-vous légèrement en arrière.”

Tirez votre corps vers le haut

Vous êtes maintenant prêt à commencer. Si vous êtes droitier, tenez la planche dans votre main droite et placez-la sur le dessus de votre pied gauche. Dirigez votre pied droit vers l’avant de manière à ce qu’il soit perpendiculaire au sens de la marche. Cela vous assurera une stabilité maximale tout en vous permettant de tourner facilement si nécessaire en déplaçant votre poids vers l’avant ou l’arrière selon les besoins. Cela maintiendra également la planche stable si vous devez vous arrêter soudainement ou si un vent fort souffle dans une direction (par exemple dans le sens du vent).

Lire également :   Guide pratique pour faire du sport

En tenant les deux poignées des deux mains à ce stade, inspirez profondément par le nez et expirez par la bouche, puis regardez vers le bas à l’endroit où elles rejoignent le pont – c’est là qu’elles resteront !

S’entraîner sur un terrain plat

Entraînez-vous avec les pieds éloignés des roues, puis avec les pieds proches des roues, puis avec les pieds éloignés des roues. Cela vous aidera à vous faire une idée de ce que c’est que de rouler dans différentes positions et à vous adapter à toute différence que vous pourriez ressentir entre ces positions.

Essayer de ramper lors d’une pause pour débutants

Le crawl est la compétence la plus importante à maîtriser avant d’apprendre à faire du surfskate. Vous apprendrez que si vous voulez devenir bon en surf, vous avez besoin de deux choses : l’une est une planche de surf et l’autre est un plan d’eau. Vous pouvez également avoir besoin de combinaisons humides, de combinaisons de plongée ou de combinaisons sèches en fonction des conditions météorologiques.

Lorsque vous commencez votre première session de surf, ne vous souciez pas d’essayer des figures pour l’instant ; concentrez-vous plutôt sur l’acquisition d’une certaine aisance à vous déplacer sur le dessus de votre planche tout en restant équilibré en son point central (qui devrait se trouver quelque part entre l’endroit où vos pieds sont positionnés). Cela ne devrait pas être difficile car dès que vous commencez à vous déplacer en poussant du rivage en utilisant le mouvement des mains ou des pieds, tout le reste se met en place naturellement !

Une fois que c’est fait, nous pouvons commencer à travailler sur certaines compétences de base comme tourner à gauche/droite sans trop tomber, ce qui implique de changer de direction sans perdre l’équilibre, etc…

Separator image Publié dans Sport.