Que faire quand la clef casse dans la serrure ?

cle-rouille

Même si cela arrive très rarement, il est tout de même possible que votre clef se casse lorsqu’elle se trouve dans votre serrure.

Il existe quelques astuces qui vous permettent de tout de même entrer chez vous.

Ouvrir votre porte

La première étape lorsque votre clef se casse dans votre serrure est de ne pas paniquer. Il existe un moyen d’ouvrir votre porte sans tout défoncer.

L’objectif est d’enfoncer dans la serrure le morceau de clef qui vous est resté dans la main.

Le but est qu’il touche le morceau resté coincé dans la serrure afin que les deux soient collés. Vous allez donc devoir tourner doucement tout en appuyant sur votre bout de clef. Ne forcez pas trop, mais vous pouvez vous aider de votre épaule pour pousser légèrement la porte et l’aider à s’ouvrir.

Retirer le morceau de clef

Une fois que vous réussit à ouvrir la porte, il va falloir retirer le bout de clef resté coincé.

Pour cela, vous pouvez vous munir d’un aimant et essayer d’enlever le morceau. Cependant, si votre aimant n’est pas assez puissant, vous pouvez vous aider d’une pince à épiler. Avec celle-ci vous allez plus facilement pouvoir vous faufiler afin de retirer le morceau coincé.

Allez faire un double

Pour refermer la porte, vous pouvez utiliser votre double. Si vous n’en avez pas, vous devez alors remettre le morceau dans la serrure, puis prendre un tournevis plat, le plus fin possible, et tourner pour fermer votre porte.

Allez ensuite immédiatement faire un ou deux doubles de votre clef, soit en présentant les deux morceaux, soit en utilisant le double si vous en avez déjà un.

Trouver un serrurier et lui demander de l’aide

Cependant, la meilleure solution est de rechercher rapidement le numéro d’un serrurier. Ce dernier sera en mesure de débloquer votre porte rapidement. De plus, il y aura peu de chances que la serrure soit abimée pendant la manœuvre. Mais, il sera aussi en mesure de bien entretenir la serrure et les nouvelles clés. Il y aura moins de risques qu’il y aura des blocages et d’éviter que ce genre de problème se reproduisent à nouveau.

Le serrurier montpellier prix va grandement dépendre de la prestation. Dans un premier temps, les frais pour le déplacement du professionnel seront un facteur qu’il prendra en compte. Par conséquent, le mieux est de trouver un serrurier qui travaille à proximité de chez vous. Puis, l’expertise de ce dernier aura aussi une grande importance.

Le cout pour la prestation peut grimper facilement selon le moment de l’intervention. En effet, cela vous coutera plus cher si le serrurier doit se déplacer après les heures de travail ou pendant le week-end. Et finalement, il faudra aussi compter les réparations qui seront faites suite à cette intervention. Mais habituellement, les frais varient d’un professionnel à un autre, mais ils tournent autour de 50 €.