La responsabilité civile ne suffit pas, pensez à la mutuelle santé pour votre animal

Vous êtes nombreux à penser que la responsabilité civile suffit à vous protéger vous et votre chien. En réalité elle ne protège que vous. Bien sûr, il s’agit du plus important. Néanmoins, si vous tenez à votre animal, la mutuelle santé lui assurera certaines garanties.

Le rôle de la responsabilité civile

Le contrat de responsabilité civile est la base au niveau des assurances, il est obligatoire. Il doit servir à garantir les fonds nécessaires dans le cas ou vous causeriez des dommages à un tiers. Cela est également vrai lorsque vous possédez un chien.

Par exemple, si votre chien est responsable d’un accident (circulation, morsure ou autres), c’est votre responsabilité qui couvrira les dommages causés. Cependant, si votre animal est malade, ne comptez par sur ce contrat pour bénéficier de remboursements au niveau des soins qu’il subira.

La mutuelle santé pour animaux

Si vous voulez que votre animal de compagnie profite des soins optimaux afin qu’il vive le plus longtemps à vos côtés. La meilleure solution est de souscrire à une mutuelle santé pour animaux. Cette dernière va couvrir la plupart des frais liés à des problèmes de santé de votre animal.

Cela va de la simple visite chez le vétérinaire, à une opération médicale. En fonction de votre mutuelle et du cas, vous bénéficierez d’un remboursement plus ou moins intégral.

Separator image Publié dans Animaux.