Que faire quand on s’ennuie au travail

facebook-au-travail

Bien tranquille dans votre bureau, vous faites votre travail correctement. Mais comme partout et quoi qu’on puisse faire, il arrive à tout le monde de se tourner un peu le pouce et de s’ennuyer à mourir. Que faire quand on s’ennuie au travail donc, une question des plus courantes.

À suivre, quelques idées intéressantes.

Chercher un autre boulot

C’est une mesure assez drastique il faut bien l’admettre, mais se voiler la face n’est pas une chose à faire non plus. Si vous vous ennuyez tant à votre travail, c’est bien que vous ne vous y plaisez pas et que vous n’aimez pas votre job. Quoi de mieux que d’aller voir ailleurs dans ce cas ?

Travailler !

Vous allez sûrement vous dire que c’est une plaisanterie, mais non ! On vous paie pour faire tel ou tel boulot. Alors quand vous vous ennuyez, tachez de vous concentrer encore plus sur ce que vous faites. Cela vous occupera beaucoup et vous empêchera de vous ennuyer. C’est bien fait pour ça un travail n’est-ce pas ?

Prendre une petite pause

Il arrive souvent que quand on est trop concentré dans ce qu’on fait, à un moment donné il y a comme qui dirait une sorte de bug. On commence à s’ennuyer à mourir et ensuite on pète un peu les câbles. Dans ces moments-là, c’est le cerveau qui envoie des signaux pour dire de freiner un peu la cadence. Mine de rien, vous devrez donc vous accorder une petite pause. Sortez un peu prendre l’air si possible, allez boire un café ou bien vous chercher quelque chose à manger.

Sudoku, mots croisés…

Si vous êtes fan, des jeux typent sudoku, mots fléchés, mots croisés et autres, ce sera une bonne idée de vous y mettre. En effet, cela stimulera votre concentration et votre cerveau, tout en vous divertissant. Après vous vous sentirez un peu mieux pour reprendre votre travail. Attention à ne pas vous faire prendre par votre patron tout simplement. Sinon, ce sera la catastrophe.

Écouter un peu de musique

Si possible, veillez à toujours avoir un petit lecteur dans votre poche et des écouteurs. Comme ça, si à un moment donné vous commencez à vous ennuyer, vous n’aurez qu’à mettre l’écouteur à votre oreille, mais une seule, sinon vous vous ferez prendre à coup sûr. De plus, il faudra faire attention que le patron ne puisse pas voir que vous êtes en train d’écouter de la musique. Accorder-vous 5 ou 10 minutes, mais pas plus.