Qui peut porter des chaussures à semelles orthopédiques ?

semelle-chaussure

En général, les chaussures à semelles orthopédiques permettent de corriger un problème au pied. Ces semelles sont des mousses rigides ou souples qui ont le pouvoir de modifier les angles et les points d’appui du pied dans le but de faire des corrections. La question que beaucoup de personnes se posent est de savoir si le port de chaussures dotées de ces semelles est permis à tout le monde. Vous en saurez plus dans les lignes suivantes.

Un type de chaussures pour tous

Tout le monde peut porter des chaussures à semelles orthopédiques. C’est notamment un excellent choix pour les sportifs qui se retrouvent très souvent avec une difformité des pieds. En portant des chaussures avec des semelles orthopédiques, ils peuvent corriger ce problème et plusieurs autres rencontrés au niveau des pieds.

semelles-orthopediques

Si vous avez un enfant à l’âge de 4-5 ans, et donc en plein développement de ses fonctions motrices, ce serait bien de lui offrir une chaussure à semelle orthopédique. Pensez-y surtout si ce dernier a tendance à se plaindre d’une douleur au niveau des pieds, des jambes ou des genoux. En outre avec une telle chaussure, il est possible de soulager l’hyperlaxité de la cheville et corriger une inversion ou éversion du pied.

Sachez que personne n’est à l’abri d’une difformité du pied ou d’un défaut biomécanique. C’est pourquoi on est tous amené à recourir à une chaussure à semelle orthopédique à un moment de notre vie. Il est très important d’indiquer que ce type de chaussure n’est pas destiné seulement à soulager les douleurs au pied. Vous pouvez également les porter en vue de venir à bout de douleurs survenant à d’autres endroits, comme les jambes, la cheville et le bas du dos. En outre, si vous avez l’habitude de rouler vos pieds vers l’intérieur, le port de chaussures à semelles orthopédiques vous aidera.

Une bonne solution pour les diabétiques

Des lésions apparaissent souvent au niveau des pieds des personnes diabétiques quand leur état s’aggrave. Il s’agit de neuropathie diabétique qui engendre une paralysie des muscles et une disparition de certains réflexes. Au début, c’est une petite lésion qu’on remarque mais qui prend de l’ampleur avec le temps. Une des solutions de prévention de ce problème de santé est le port de chaussures dotées de semelles orthopédiques. Et même quand ces lésions sont déjà présentes, ces chaussures permettent au patient de guérir plus vite. Elles évitent que d’autres problèmes surviennent, tels qu’un mal de dos et des douleurs articulaires.

Habituez-vous donc à porter des chaussures à semelles orthopédiques si vous souffrez de diabète.

Separator image Publié dans santé.