Et si vous partiez en croisière lors de vos prochaines vacances…

croisiere

Vous avez quelques jours de congé et vous avez envie de tenter une nouvelle aventure. Plusieurs options sont envisageables, mais celle qui vous tente le plus est la croisière. Vous avez parfaitement raison et il est maintenant temps de choisir celle qui vous ferait le plus plaisir. Voici quelques facteurs qui vous aideront à faire votre choix.

Choisir les destinations que vous avez envie de visiter

Si vous faites un petit tour sur internet, vous verrez qu’il existe un vaste choix de croisières et que les destinations sont très variées. Votre choix le plus important sera de déterminer l’itinéraire. Il est possible que certains d’entre vous soient plus attirés par la méditerranée alors que d’autres choisiront l’Asie ou les Caraïbes.

Néanmoins, il est essentiel de bien étudier les horaires d’arrivées et de départ dans les ports. Vous serez alors en mesure de calculer le nombre d’heures dont vous disposerez pour partir à la découverte des escales. Il est aussi essentiel de garder une marge acceptable, car cela prendra un peu de temps pour débarquer et pour embarquer dans chaque port.

Le choix du bateau est primordial

Le nombre de jours que vous passerez à bord est aussi un critère à prendre en compte. Pour que vous puissiez profiter du bateau et des escales, il est essentiel qu’il y ait un bon équilibre entre les deux. Ordinairement, certains ports ne disposent pas de quais assez grands pour accueillir les grands paquebots. La taille du bateau aura en même temps une grande influence sur l’ambiance que vous recherchez.

Ainsi, ceux et celles qui recherchent une ambiance feutrée et intime seront plus à l’aise sur les bateaux de petites tailles. Par contre, ceux et celles qui veulent avant tout profiter à un grand choix d’activités seront bien plus satisfaits sur les paquebots de grande taille.

Le choix de la cabine

Le choix de la cabine va bien entendu dépendre de votre budget. Plus celui-ci est vaste et plus le cout sera élevé. Vous pouvez aussi choisir une cabine qui sera occupée par deux personnes ou plus pour faire baisser le cout. Pour un petit budget, une cabine intérieure donc sans hublot est aussi une bonne option.

Vous pouvez maintenant choisir une croisière en prenant en compte les escales qui vous plaisent le plus.

Separator image Publié dans Voyage.