Quelques sites touristiques à découvrir à Gisors

sejour-gisors

Vous voulez vous envoler pour de nouveaux endroits en tant que touriste. Mais vous ne savez pas où vous rendre, nous vous invitons à GISORS. Capitale du Vexin normand située sur l’Epte, cette ville est bourrée de sites touristiques les plus incroyables. Vous pourrez vraiment changer d’air en faisant de grandes découvertes. La lecture de notre article vous en dira plus.

Voici les meilleurs sites touristiques à découvrir à GISORS.

  • Le château fort de GISORS

Vous êtes en tourisme à GISORS, le premier endroit où vous devez vous rendre est le château fort de GISORS. Ce château grâce à sa structure est un vrai chef-d’œuvre à vue d’œil. Construit en effet par Robert de Bellême sous ordre du roi d’Angleterre « Guillaume deux », ce château était pour les ducs de Normandie une forteresse. Henri 1er d’Angleterre a construit le donjon octogonal en pierre surmontant la motte. Il y a dans ce château de beaux endroits à découvrir pour apporter un plus à votre bagage culturel et rendre votre séjour inoubliable.

  • L’église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Située sur la rue Saint-Gervais, l’Église catholique Saint-Gervais-et-Saint-Protais est un monument historique. Datant du dernier quart du « douzième siècle », sa partie la plus ancienne est la tour centrale qui s’élève au-dessus de la croisée du transept. Le chœur a été édifié pendant la première moitié du « treizième siècle » dans le style gothique de l’ile de France. De plus, cette église saura vous accueillir pour vos évènements religieux pendant votre séjour.

  • Ornella’s bike school

Si vous prévoyez des escapades à vélo durant vos séjours touristiques, ne vous inquiétez pas. À GISORS vous avez Le ornella’s bike school une école d’apprentissage et de location de vélo. Elle accueille enfants et adultes, l’apprentissage se fait en groupe comme en individuel. Par conséquent, ceux qui ne savent pas faire du vélo ne seront pas frustrés. Le ornella’s bike school vous accueille aussi pour vos évènements tels que les anniversaires, les enterrements de vie de garçon et jeunes filles. Faites-y un tour pour découvrir cette fabuleuse école. Elle est ouverte tous les jours dès 9 h.

  • Le star paradyse

Seul cabaret en haute Normandie, le star paradyse est l’endroit parfait pour vos soirées entre amis ou en famille. Plongez dans ses spectacles hauts en couleurs avec ses costumes. Vibrez au rythme de ses chansons et de sa danse pour une soirée plus qu’animée. Le star paradyse c’est aussi des déjeuners et des soirées avec thèmes. GISORS est une destination plus que féerique rien ne vous manquera.

  • Le parc d’herouval

Un séjour à GISORS n’est pas une mise en marge de vos enfants. Le parc d’herouval avec sa superficie de 20 hectares leur donnera plus que satisfaction. Ils découvriront un univers avec une centaine de jeux à ciel ouvert. Mini-golf, châteaux gonflables, voitures électriques, bateaux tamponneurs, etc. Tout sera au rendez-vous pour leur permettre de s’amuser au maximum. Le parc est ouvert tous les jours de 10 h 30 à 17 h, 10 h 30 à 17 h en saison haute.

Separator image Publié dans Voyage.