Paris en ligne sur le football : l’option des corners

foot

Le football fait partie des sports les plus appréciés par les adeptes de paris en ligne. Sur un match, plusieurs possibilités sont offertes pour parier, dont l’option des corners. Ce type de pari intéresse de plus en plus les joueurs, la plupart se disant que le résultat d’un match est généralement corrélé au nombre de corners de chaque équipe. Toutefois, une rencontre peut être riche en buts et pauvre en corners tout comme il arrive que le score soit vierge pendant que le nombre cumulé de corners est important. Découvrez les principales façons de parier sur les corners afin de mieux exploiter cette option qui peut être rentable.

Les paris sur le nombre total de corners

Pour fonder votre premier pari sur les corners, il est mieux d’opter pour le « total de corners », car son fonctionnement est simple à comprendre. Après avoir choisi le match de football sur lequel vous souhaitez miser en ligne, ouvrez la rubrique du site de pari qui concerne l’option des corners. Vous y trouverez facilement la partie concernant le nombre total des coups de pied de coin. Il s’agit d’un chiffre indiqué par le bookmaker qui correspond au nombre cumulé de corners attendu à la fin de la rencontre. Généralement, il est mentionné + ou – (Over ou Under pour les indications en anglais) à côté du chiffre proposé par le site de pari. Vous n’aurez donc qu’à indiquer que le nombre total de corners à l’issue du match sera supérieur ou inférieur au chiffre indiqué. Les cotes sont très souvent identiques.

Les paris à handicap

Le fonctionnement des paris à handicap sur les corners est le même que les autres types de pari à handicap proposés aussi bien au football que dans d’autres sports. Sur la plateforme de pari en ligne, pour un match donné, un avantage est donné à l’équipe estimée la plus faible. Un nombre de corners lui est accordé et est indiqué par le signe +. Cela signifie que l’équipe considérée comme la plus forte part avec un désavantage de ce même nombre de corners, ce qui est indiqué par le signe -. Vous n’avez donc à faire votre pari en accordant plus de corners à l’une des équipes ou en faisant le choix de miser sur le désavantage de l’autre.

Les paris money line

Comme les paris sur le nombre total de corners, le fonctionnement des paris money line est très simple à comprendre. Il s’agit de choisir, qui des deux équipes qui s’affrontent enregistrera le plus de corners à la fin du match. Toutefois, la différence avec le nombre total de corners est que les cotes proposées ne sont pas identiques, surtout quand une équipe est supposée plus forte que son adversaire. Il est clair que la formation qu’on considère comme la plus forte aura la plus petite cote tandis que celle de la supposée plus faible sera élevée. Pourtant, il arrive que le favori d’un match remporte la partie sur un large score en étant sérieusement dominé dans le nombre de corners obtenu. Il est ainsi très important de bien analyser les forces en présence avant de miser sur le money line au corner. Car gagner un match ne veut pas forcément dire gagner dans le nombre de coups de pied de coin.

Bon à savoir avant de parier

L’option des corners est intéressante et globalement simple à appréhender. Mais pour vous donner plus de chances de faire de bons paris, cherchez à déterminer les équipes les plus susceptibles à obtenir des corners ou à en concéder. Les spécialistes pensent que les formations qui font preuve de suprématie offensive obtiennent plus de corners. Car plus une équipe frappe au but, plus elle a des chances d’obtenir des balles de coin, simple logique et important paramètre à considérer lors de vos analyses.

Aussi, pensez à analyser les styles et systèmes de jeu déployés. Très souvent, les équipes qui ont tendance à rabattre le jeu sur les côtés et à baser leurs tactiques sur des centres dans la surface de réparation obtiennent beaucoup de corners. Car en jouant ainsi, il y a de fortes chances que les défenseurs adverses se dégagent et provoquent des coups de pied de coin. Vous pouvez donc remarquer une équipe qui est très prolifique en corners à cause de sa façon de jouer et miser sereinement sur cette dernière malgré le fait que sa cote de « money line corner » soit élevée à cause de son adversaire du jour considéré comme super favori.

but