Les principaux paramètres à prendre en compte avant de parier en ligne sur le basket

basket

Beaucoup de personnes considèrent le basket comme l’un des sports les plus simples à appréhender dans l’univers des paris en ligne. En effet, un match se terminant toujours par une victoire, passer un pari s’avère facile. En outre, les autres options de jeu ne sont pas compliquées, ce qui est le cas des paris sur le nombre total de points inscrits par les deux équipes, le gagnant à la mi-temps ou à la fin du premier quartant et l’écart de points entre les deux équipes. Toutefois, il y a plusieurs paramètres spécifiques à prendre en compte afin de se donner plus de chances de gagner. En voici les principaux.

Le contexte du match

Retenez que la prise en compte du contexte des matchs de basket avant de miser augmentera vos chances de gagner dans les paris sportifs. Avant de parier sur un match de basket, il est très important de considérer le contexte dudit match. Si vous avez décidé de miser sur la victoire d’une équipe donnée, prenez le temps d’analyser la situation de celle-ci. Dans un championnat, une formation qui a déjà atteint son objectif ne joue pas comme une autre, mal classée, soucieuse d’engranger des points. Ainsi, une équipe leader, plus forte que les autres en considérant ses dernières performances, peut ne pas se donner à fond face à un adversaire qui a nécessairement besoin de victoires pour se maintenir. Il serait donc plus intéressant de parier sur la mal classée. S’il s’agit d’une coupe, à un stade à élimination directe, il est évident qu’il n’y a pas trop de réflexions à faire. Car le contexte est tel que chaque équipe cherchera à tout donner en vue de remporter la partie. Vous devrez donc fonder votre pari en optant pour celle que vous estimez avoir plus de ressources physiques et de talents pour gagner. Les cotes proposées vous orienteront vers l’équipe favorite. Mais vous devez avoir en tête que cela ne veut absolument pas dire que cette dernière sera victorieuse.

Le calendrier des rencontres

Ne fermez pas les yeux sur le calendrier des rencontres avant de parier au basket. Par exemple, une équipe peut enchainer jusqu’à 5 matches dans la semaine avant d’affronter une autre qui n’a que 2 matches à son compteur dans cette même semaine. La première, quoique forte, peut être fatiguée tandis que l’autre, considérée comme moyenne, aurait encore de la fraicheur physique. Il est possible que ce paramètre pèse dans la balance. Ce qui est recommandé par les spécialistes du basket est de miser sur l’équipe qui a eu plus de temps de repos. Toutefois, il peut s’avérer que la différence de niveau est très grande au point où ce ne serait pas surprenant de voir la formation la plus émoussée faire d’une bouchée la plus fraiche physiquement. Cela dit, même si la considération du calendrier des rencontres est conseillée, il faut toujours tenir compte de la performance des équipes en opposition avant de prendre la décision finale.

Les turnovers et blessures

Entendez par turnovers les changements de joueurs effectués au sein d’une équipe en fonction de ses rencontres. Si vous choisissez de parier au basket, vous devez suivre de près l’actualité des équipes, comme vous le ferez au football. Sachez qu’après avoir enregistré plusieurs victoires suite à une série de matches, une formation peut décider de faire jouer des joueurs qui ne font pas partie des titulaires. Ainsi, il peut arriver que les meilleurs marqueurs d’une équipe super forte ne soient pas alignés, ce qui peut bouleverser son niveau et avoir un impact sur le résultat final. Retenez que les turnovers réduisent parfois les chances de gagner. Il en est de même pour les blessures. Une équipe très en vue peut être mauvaise dans un match du fait de l’absence de certains de ses cadres pour cause de blessures. Lorsqu’il s’agit de grosses formations avec des effectifs riches, ces défections peuvent être vite comblées. Ce n’est cependant pas le cas pour les petites équipes qui souffrent des blessures de leurs meilleurs joueurs.

Pour être informé des éventuels turnovers et blessures de vos formations favorites, suivez de près les conférences de presse d’avant match. Les entraineurs profitent également pour donner d’autres informations que vous pouvez prendre en compte pour faire de bons paris.

basketball