Facebook annonce la mise en place d’un nouvel outil pour gérer le temps que vous passez sur la plateforme

facebook

Vous vous dites souvent que vous allez rapidement regarder votre fil d’actualité. Mais vingt minutes plus tard, vous êtes toujours à la même place alors que vous deviez simplement passer quelques minutes sur Facebook. Le géant du réseau social compte ajouter des outils qui vous donneront l’occasion de mieux gérer le temps que vous passez sur la plateforme.

Pour pouvoir utiliser ces fonctionnalités, il vous faudra accéder à vos paramètres. Vous serez aussi en mesure de déterminer l’intervalle que vous passerez sur la plateforme. Un rappel vous signalera par la suite que la limite de temps que vous vous êtes fixée est dépassée. Une option sera également ajoutée et vous permettra de désactiver les notifications sur votre smartphone.

L’objectif derrière la mise en place de ces mesures

L’idée principale derrière la mise sur pied de ces options est d’encourager le dialogue entre les membres de la famille. D’ailleurs, la mise sur pied de cette initiative date de quelques mois déjà. Cela avait commencé par une réforme concernant le contenu qui était mis en avant sur la plateforme. Ceux des amis et de la famille étaient favorisés au détriment de ceux des marques et des médias.

Ces solutions sont aussi une manière de répondre à certaines accusations formulées contre le fondateur de Facebook. En effet, plusieurs personnes avaient accusé Mark Zuckerberg d’entretenir l’addiction de certains utilisateurs. Il ne reste plus qu’à espérer que ces mesures puissent permettre aux utilisateurs de passer moins de temps sur le réseau social.