Les jeux d’argent préférés des Français

Chaque année, le chiffre d’affaires de la Française des jeux ne cesse de croitre. Il en est de même pour les autres types de jeux d’argent. Les Français ne sont pas les derniers pour s’adonner aux joies du grattage et des paris en ligne.

LOTO et Euromillions en tête de liste

Avant tout, les joueurs Français apprécient tout particulièrement de jouer aux loteries. En effet, qu’il s’agisse du LOTO ou de l’Euromillions, entre les supers cagnottes et les tirages pluri-hebdomadaires, les joueurs sont nombreux.

Petite astuce, vous pourrez suive le prochain tirage de l’Euromillion ici (souvent quelques heures avant le passage TV en France). Les probabilités sont très faibles mais des gains de plusieurs dizaines de millions d’euros font rêver tout le monde.

Dans un univers quelque peu différent, les jeux de grattage sont plébiscités. En effet, au sein de la FDJ, il s’agit de 42 % du chiffre d’affaires annuel, soit plus de 5 milliards d’euros. Les jeux de grattage les plus populaires sont Cash, loin devant Le Millionnaire. L’excitation liée à un gain providentiel immédiat nourrit bien des fantasmes chez les joueurs Français.

Les paris en ligne progressent continuellement

Egalement, les Français sont des adeptes des paris en ligne. Ils jouent principalement sur les matchs de football et les matchs de tennis, mais ils sont passionnés, donc toutes les grandes compétitions trouvent un écho au sein de leurs paris sportifs en ligne (basket-ball, rugby, Formule 1, etc…).

Les paris hippiques et le poker en ligne en berne

A contrario, alors que la France possède le 2ème plus grand réseau de paris hippiques au monde (juste derrière le Japon), les Français boudent les courses de chevaux, ou tout du moins, sont de moins en moins nombreux à jouer.

Il en est de même pour le poker en ligne qui a pourtant connu de très belles années, mais dont le pouvoir d’attraction se réduit chaque année.
En somme, les joueurs Français sont des férus de jeux d’argent et n’hésitent pas à dépenser tout au long de l’année.