Les geeks ont-ils pris le pouvoir ?

En l’espace de quelques années, le fait d’être un geek est devenu tendance. Pourtant, la route était longue avant que les Nerds prennent le pouvoir dans un monde où le physique prime sur la « capacité ».

Voici quelques explications pour mieux comprendre ce phénomène unique en son genre.

Re-définition d’un geek

Pendant longtemps, un geek était un peu la personne mise de côté qui était incapable de s’intégrer à un groupe en dehors des amateurs de nouveautés et d’humour 2.0.

Bien au contraire, les geeks restaient entre eux en autarcie pour évoquer les dernières tendances allant d’un robot autonome au fait de rester anonyme sur internet.

Même au niveau de leur look, les geeks dénotaient avec leurs imperfections en matière de mode allant du polo bouloché à la veste démodée. Bref, le geek était un homme des cavernes modernes qui ne soignaient que peu son look. Pourtant, l’histoire a changé…

Etre geek, c’est être branché (dans tous les sens du terme)

Le meilleur exemple de la branchitude des geeks est ce récent classement des acteurs de séries TV les mieux payés.

En effet, ce ne sont certainement pas les acteurs « sexy » des séries le plus connues (True Blood, Mon Oncle Charlie, House of Cards) qui sont les mieux payés, mais ce sont bien ceux de la série The Big Bang Theory. Cette série est une bible pour les geeks, car les protagonistes sont des génies à l’humour bien caustique. Mais aussi les films, comme le célèbre Star wars, d’ailleur le geek est un grand joueur, quand nous pouvons voir le nombre important de jeux de star wars sur le site jeuxjeuxjeux.fr c’est tout simplement énorme ! Une simple combinaison entre films de geek et la passion du jeu donne de jolies gameplay pour quelques heures d’amausement.

De plus, la mode Geek a aussi déferlé sur le monde non-geek. Que ce soit les tenues (les tee-shirts geek ont un énorme succès) ou les accessoires (montres rétro notamment), être geek est devenu tendance, et ce, sans avoir eu besoin de prendre la Dolorean de Retour vers le Futur…

Separator image Publié dans Jeux.