Dossier d’informations sur l’alarme de maison

Le marché des alarmes de maison est en plein boom et en pleine mutation. Les systèmes désormais disponibles n’ont plus rien à voir avec ceux que l’on trouvait il y a encore 10 ans. Ils sont plus discrets, plus performants et plus fiables. De plus, les alarmes de maison peuvent désormais nous avertir en direct de toute anomalie sur votre smartphone. Tout cela explique que de plus en plus de foyers s’équipent de ce genre de solution.

L’alarme maison : de plus en plus présente dans les foyers

Auparavant seuls quelques foyers possédaient un système d’alarme de maison, souvent chez des personnes ayant déjà subi un cambriolage.

On constate désormais que les ménages sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par cette solution. L’une des raisons est sûrement la hausse constante du nombre de cambriolage perpétrés chaque année.

Néanmoins, l’amélioration des alarmes de maison qui utilisent des technologies de plus en plus avancées et des prix en baisse constante s’avèrent être aussi des incitatifs de poids.

Des systèmes d’alarme maison qui utilisent les technologies du moment

Dans le passé, les systèmes d’alarme de maison fonctionnaient via un réseau filaire. La centrale d’alarme était au cœur du réseau et chaque élément y était relié par câbles, que ce soit les détecteurs, les sirènes ou les autres accessoires indispensables au fonctionnement du dispositif.Cette solution est aujourd’hui obsolète.

En effet, les systèmes d’alarme de maison actuels fonctionnent sans fils. Les différents éléments du système vont ainsi communiquer par ondes radio. Cette technologie présente deux gros avantages. Non seulement, l’alarme de maison va être plus facile à installer puisqu’il n’y aura aucun fil à relier, mais en plus elle est devenue est quasiment inviolable, car le cambrioleur ne pourra par couper des fils et des technologies antibrouillages empêchent tout piratage du système d’alarme de maison par les cambrioleurs. De plus, ces nouveaux systèmes d’alarme de maison vous envoient une alerte SMS ou e-mail dès qu’une personne pénètre par effraction dans votre domicile.

Vous êtes donc directement alerté et pouvez prendre des contremesures en prévenant un voisin voire les forces de l’ordre si vous avez la certitude d’être victime d’une effraction.

Un bon rapport qualité / prix

Au final, les systèmes d’alarme de maison actuels sont un excellent investissement et un bon rapport qualité / prix.

S’il faut débourser plusieurs centaines d’euros à l’achat pour une solution efficace, cela vous rassura à chaque fois que vous quitterez la maison et en cas de cambriolage, vous serez immédiatement averti, et le ou les voleurs ont de fortes chances de quitter immédiatement les lieux sans rien voler.