Les jeux par navigateur

Les jeux par navigateur se définissent par une absence de téléchargement ou de manipulation d’installation de la part de l’utilisateur, qui joue depuis internet. Il peut s’agir de jeux massivement multi-joueurs, de mondes persistants, par correspondance, etc. Leur diversité étant remarquable et susceptible de satisfaire toutes les préférences.

Les choix ne manquent pas

Jouer par navigateur est devenu une habitude quotidienne pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. Ils peuvent revêtir des thématiques très variées, comme la gestion de toutes sortes d’activités (ville, compagnie aérienne, entreprise, élevage…) ou les membres s’affrontent entre eux pour asseoir leur domination. Les mondes persistants sont aussi très présents en force où le joueur évolue avec son avatar dans un univers en évolution perpétuelle, la réalisation de quêtes prend ici une place importante.

On peut aussi trouver les thématiques de la guerre et de la stratégie qui sont omniprésentes pour les jeux par navigateurs. Les joueurs apprécient un accès simple et rapide, dans des environnements souvent très soignés aux scénarios d’une profondeur qui n’ont rien à envier aux grands titres traditionnels du jeu vidéo.

La gratuité se mêle au payant

La gratuité favorise le succès de ces jeux, certains restent néanmoins payants avec une tendance claire à mêler ces deux aspects. Le joueur désireux de progresser plus rapidement, ou bien encore par exemple d’accéder à des fonctionnalités exclusives peut trouver des boutiques payantes ou il pourra acquérir des forces supplémentaires pour une meilleure expérience de jeu. Ce système prouve son efficacité, le modèle économique des jeux par navigateur ne s’attachant plus à l’abonnement mensuel pour attirer un maximum de membres.

Les univers développés autour de cette catégorie sont très divers, monde futuriste, moyenâgeux, de science-fiction, galactique… tous les genres sont représentés dans des jeux avec une addiction qui peut rapidement apparaitre.

Separator image Publié dans Jeux.