Quels sont les meilleurs jeux vidéo de l’année 2012 ?

L’année 2012 a été riche en jeux vidéo.

Si certaines sorties ont créé la surprise ou ont confirmé tout le potentiel qu’on espérait, d’autres ont à l’inverse été de véritables déceptions.

Intéressons uniquement et seulement aux meilleurs jeux de l’année 2012 et selon certaines catégories (action, plateforme, etc…).

Action / Aventure

Dans la catégorie Action / Aventure, le gagnant est Dishonored. Ce jeu a vraiment répondu aux attentes fixées en lui. Vu à la première personne, vous incarnez un personnage trahi et qui va devoir se venger.

Entre action et infiltration (à vous de choisir votre méthode), le tout se fait dans des décors relativement jolis et dans une ville rétrofuturiste envahie par la peste. Original et complet, Dishonored offre une superbe expérience vidéo ludique.

Sinon on peut également citer Assassin’s Creed 3 reste dans la lignée de ses prédécesseurs, c’est-à-dire très réussi.

Plateforme

En ce qui concerne les jeux de plateforme, l’un des plus réussis est sans nul doute Trine 2 : Director’s Cut.
Original, joli et bien imaginé, ce jeu vous permet d’alterner entre différents personnages à tout moment et dans un univers d’Heroic Fantasy.

On retrouve également Gravity Rush et l’excellent Rayman Origins.

Jeu de course

Les fans de vitesse n’ont pu passer à côté de Forza Horizon. Disponible uniquement sur Xbox 360, va vous permettre de participer dans ce jeu de voiture à de nombreuses courses dans un monde ouvert et très beau graphiquement.

De plus, vous allez pouvoir réaliser d’autres activités annexes, comme la possibilité de passer le plus vite possible devant un radar. On peu aussi évoquer F1 2012, qui reste un jeu de très bonne qualité pour les amateurs de Formule 1.

RPG

Au niveau des jeux de rôle, le meilleur est sans doute The Witcher 2. Ce dernier se déroule dans un univers d’Heroic Fantasy peuplé d’innombrables monstres et espèces différentes.

Vous incarnez un sorcier, le même personnage que dans le premier épisode.

Ce deuxième opus profite d’une finition encore plus approfondie, et de graphismes vraiment beaux.

Jeu de sport

Dans la catégorie jeu de sport, on ne peut évoquer les meilleurs jeux sans citer Fifa 13. Encore une fois celui-ci devance son concurrent PES 2013, pour peu que l’on préfère le réalisme à l’arcade.

Toujours plus réaliste Fifa 13 est très agréable à jouer, hormis les très nombreux bugs qui viennent un peu gâcher le plaisir.

Separator image Publié dans Jeux.