Les 3 bonnes astuces pour rencontrer l’âme sœur !

chloe

Je me présente. Je m’appelle Chloé, 35 ans, plutôt jolie, bonne situation, assez féminine mais…. célibataire ! Enfin … ex-célibataire !

Tu ne vois personne en ce moment, Chloé ? Tu comptes te marier un jour Chloé ? Alors Chloé, toujours célibataire ? Voici le genre de questions auxquelles il faut se confronter chaque jour lorsque l’on vous êtes célibataire à 35 ans, que vous avez une vie sociale plutôt bien remplie, mais… pas de mec !

Pour être profondément sincère avec vous, être une « célibattante » ne m’enchantait pas tellement. Certes le célibat a parfois des avantages mais n’avoir que son chat pour compagnie chaque soir et être l’unique célibataire lors de dîners entre couples n’a rien de très agréable, vous l’aurez compris ! Moi aussi, je méritais l’amour d’un homme (et d’un bel homme tant qu’à faire). Et cet homme je l’ai trouvé ! Après avoir essayé de trouver l’âme sœur dans tous les lieux possibles et inimaginables : à la salle de sport, en boîte de nuit, au bureau, lors de soirées entres amis, j’en passe et des meilleures, j’étais réellement épuisée….
Rencontrer le ou la célibataire de votre vie sur un site de rencontre

Je me suis donc mise en tête de chercher mon homme à moi … chez moi ! Vous l’aurez compris, je me suis inscrite sur un site de rencontres sérieuses : serencontrer.com  Je vous avoue qu’au début, je ne savais pas trop quoi faire, quoi dire, quoi écrire. Puis, je me suis mise à élaborer une stratégie, ma stratégie pour rencontrer LE célibataire de mes rêves !
Voici donc pour vous, mes 3 bonnes astuces pour rencontrer l’âme sœur sur un site de rencontres sérieuses :

Règle N°1 : Choisir le bon pseudo

Commençons par le commencement. Qu’est-ce qu’un pseudo ? Un pseudo est le nom d’emprunt que vous vous attribuerez lors de votre inscription. Il reflète votre personnalité et permet aux personnes présentes sur le site de vous identifier et de se faire une idée sur votre caractère avant même que vous n’ayez eu le temps de chatter. Imaginez donc à quel point il peut-être judicieux de prendre un certain temps avant d’écrire ce qui vous passe par la tête. Bien qu’à double tranchant car libre d’être interprété comme on le veut, s’approprier un pseudo « parlant » reste un moyen non-négligeable d’attiser la curiosité des personnes que vous ciblez et de vous attirer les foudres de Cupidon.

A éviter : Les pseudos « super-héros » ! En effet, bien que vous ayez souhaité une fois dans votre vie faire partie des X-Men, les pseudos « Superman », « WonderWoman », « Hulk14 » et j’en passe sont rédhibitoires et accessoirement ringards !
Les pseudos « lacrymaux » tels que « besoindamour », « femmesincère », « jetesuivrai » quant à eux, déborde un peu trop d’émotion et ne donne généralement qu’une seule envie : fuir ! Ne soyez donc pas trop larmoyants. Suscitez l’envie et non la fuite.
L’autopromotion ! Bien que vous vous considériez comme fort agréable à regarder… je vous conseille de laisser au placard les adjectifs un chouïa narcissiques tels que Bogossdu75, charmante44 ou encore belhomme92. On ne manquera pas d’admirer votre plastique si vous avez posté au moins une photo bien évidemment…

Règle N°2 : Choisir la bonne photo

Nous y voilà ! La fameuse photo ! Quoiqu’on en dise, trouver la photo idéale à afficher sur son profil n’est pas une tâche aussi aisée qu’il n’y paraît et peut rapidement vous disqualifier. Même si beaucoup ne s’attarde pas sur ce sujet, sachez qu’une belle photo vous attirera bien plus de messages et de chances de rencontres que celle de votre permis de conduire !

Mon conseil : le selfie étant à la mode, n’hésitez pas à en poster une ou deux mais pas davantage de peur de passer pour quelqu’un imbu de sa personne. Les photos de plain-pied sont également très appréciées. Attention ! Se tenir à 30 mètres de l’objectif ne jouera pas en votre faveur. Les célibataires susceptibles de vous plaire ont besoin de vous voir correctement, visage et silhouette identifiables. Sachez rester naturel(le), souriant(e), décontracté(e) (mais pas trop…) et laissez de côté votre meilleur ami Photoshop, de peur que votre rencard ne trouve pas la photo contractuelle. Privilégiez une photo de qualité reflétant votre personnalité, vos loisirs et pensez attentivement au message que chaque photo pourrait véhiculer avant de la télécharger.

Règle N°3 : Ecrire un texte de présentation cohérent

Bien que jamais très inspiré(e) lorsque pointe le bout de son nez le moment fatidique de se présenter, il est pourtant très important de comprendre que votre texte de présentation fait partie intégrante de votre profil et doit servir de trait d’union entre le pseudo que vous vous êtes attribué(e) et les photos que vous avez postées. Sachez rester cohérent(e) ! Une présentation vide ou vide de sens laissera échapper un manque de rigueur de votre part aux autres connecté(e)s qui ne trouveront pas de bon ton de vous prêter leur attention.

Mon conseil : l’essentiel étant de provoquer une réaction positive à la lecture de votre présentation, l’humour et la fantaisie sont des moyens très efficaces d’attirer l’attention des connecté(e)s sur un site de rencontre. Laissez place à votre imagination et à ce que vous aimeriez retrouver dans le texte de présentation du célibataire que vous souhaiteriez rencontrer. Faites preuve d’esprit et de mystère tout en restant lisible et compréhensible. Tentez, vous verrez !