Que penser de la première impression ?

femme

Lorsque l’on rencontre pour la première fois une personne avec qui on a discuté via un site de rencontres, on a forcément rapidement une première impression. Celle-ci peut être positive ou négative en fonction de notre ressenti.

Cependant, cette première impression ne correspond pas forcément à ce qui pourrait se passer si vous appreniez à mieux vous connaître.

Négative ou positive ?

Lorsque l’on discute avec quelqu’un sur un site de rencontres on se fait obligatoirement une idée sur elle. En effet, on connait un peu son physique grâce à des photos, ainsi que quelques-uns de ses centres d’intérêt et de ses goûts.

C’est pourquoi lorsqu’on la rencontre en vrai on peut retrouver les éléments que l’on espérait. Dans ce cas la première impression est positive est on sera surement amené à la revoir si elle aussi a envie. Cependant, il ne faut surtout pas s’emballer. Un rendez-vous ne veut rien dire. Il se peut que la personne y ait montré que son bon côté. De plus, on a pu être légèrement aveuglé par la satisfaction de la rencontrer.

A l’inverse, on peut être déçu par le premier rendez-vous. La personne est différente de ce que vous imaginiez. Sachez que cela est tout à fait normal. Aucune personne ne peut correspondre exactement à ce que l’on espérait et c’est cela qui fait tout le charme. Si le décalage n’est pas trop important, il faut donc que vous revoyiez cette personne afin de mieux la connaître et de savoir si oui ou non elle vous intéresse.

Ne pas forcément se fier au premier ressenti

Vous l’aurez compris, il est important de prendre du recul par rapport à la première impression d’un premier rendez-vous.

Dans tous les cas, si la personne vous intéresse un minimum (même si vous n’osez pas l’avouer) il faut que vous organisiez un deuxième rendez-vous si celle est d’accord. Ce deuxième rendez-vous permettra d’en savoir davantage.