Le marché des sites de rencontres en ligne

Closeup of a happy young woman smiling isolated on white backgro

A ce jour, le marché des rencontres en ligne est en train d’exploser. Depuis plusieurs années, ce moyen de rencontrer l’âme sœur est entré dans les mœurs. Il n’y a plus de honte de passer par son ordinateur pour rencontrer l’amour 2.0.

Le marché actuel est très dense grâce à une multitude de sites vous permettant de rencontrer des personnes par affinité, par opinion politique, par religion ou encore par physique.

Meetic et E-Darling, les 2 plus présents sur le marché des rencontres en ligne

Depuis toujours, Meetic a su briser les tabous en devenant le leader sur ce marché, cela est aussi due au fait que ce site a été le premier à proposer un tel « service ». Depuis plusieurs années, E-Darling a aussi su tirer son épingle du jeu grâce à une offre de qualité et des services nombreux.

N’oublions pas qu’un marché composé de plus de 15 millions de personnes est à se partager en France, en effet, il y aurait plus de 15 millions de célibataires aux 4 coins de la France. Les mœurs ont grandement changé puisque 4 Français sur 10 seraient prêts à s’inscrire, contre seulement 1,5 sur 10 il y a 6 ans.

La concurrence s’organise pour capter des parts de marché

  • Derrière ces deux mastodontes, d’autres sites de rencontres lus ciblés réussissent à sortir du lot. C’est notamment le cas d’Attractive World qui est une plateforme haut-de-gamme, ce qui permet de toucher une cible plus riche et plus citadine. Grâce à de nombreux rendez-vous « réels », le succès est croissant cette plateforme via des apéritifs, des ateliers ou encore des sorties au cinéma.
  • Egalement, il est possible de citer le site Adopte un mec qui a récemment défrayé la chronique grâce à un supermarché réel d’hommes. Ici, les femmes ont le pouvoir, et, les hommes semblent s’en contenter, selon les avis, on aime ou on adore. La cible est plus jeune et plus « loisirs » que les autres sites au concept plus classique.
  • Enfin, les sites spécialisés prennent le pas, ainsi, il est possible de rencontrer des personnes uniquement musulmanes, juives, rondes, issues de l’armée, femmes mûres ou encore des blacks et des adeptes de l’échangisme.

En somme, faites votre choix, il y en a pour tous les…goûts !