Mieux comprendre l’option binaire

En quelques années, les options binaires sont devenues un véritable levier qui permet de « gagner » de l’argent en « pariant » sur le cours de titres de bourse comme sur certaines matières premières notamment. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

L’objectif est d’être « dans la monnaie »

Dans le cadre d’une option binaire, la principale règle à connaitre est très simple : Soit vous misez sur une hausse, soit sur une baisse d’une valeur donnée. Si vous prenez la bonne décision, alors vous recevrez un montant déterminé à l’avance. Si vous prenez la mauvaise décision, alors vous perdrez votre mise de départ.

L’option binaire peut s’appliquer sur tous les produits cotés (ou presque), il peut s’agit d’une action, de l’or ou encore d’une devise (monnaie étrangère). Il est prépondérant de « jouer » sur des sites disposant des agréments nécessaires afin que les gains soient bien versés. De trop nombreux exemples montrent que les sites non réglementés ne reversent jamais les gains accumulés.

Exemple d’option binaire

Afin de mieux comprendre le fonctionnement d’une option binaire, voici un exemple aussi simple que clair :

  1. En début d’après-midi, le cours de l’Euro contre le Dollar US est de 1,33.
  2. Le trader va alors prendre la décision de jouer à la hausse pour un montant de 100 euros. Il va placer une option binaire arrivant à échéance à 15 heures pour un rendement de 80 % en cas de gain.
  3. Il est 15 heures et le cours de l’Euro contre le Dollar US est de 1,35. Cette augmentation permet au trader d’empocher sa mise et son rendement, soit un total de 180 euros (bénéfice net de 80 euros). Si le cours avait été de 1,32, alors les 100 euros misés auraient été perdus définitivement.

Prendre son temps pour ne pas perdre des plumes

La règle de base est de bien comprendre les mécanismes boursiers, ainsi que le choix du courtier. Des formations existent pour cela et des plateformes sérieuses comme Any Option sont à portée de clic. L’option binaire n’est pas un jeu comme la roulette et nécessite de solides acquis pour vous permettre fructifier votre montant de départ.

Separator image Publié dans Finance.