Le replay

Le replay ou télévision de rattrapage permet au téléspectateur de regarder les programmes d’une chaine de TV en différé et à la demande. Sans avoir à enregistrer ses programmes, le téléspectateur a la possibilité d’accéder sur un portail dédié au replay aux films, émissions, séries, documentaires… diffusés sur sa chaîne dont il n’a pas eu l’opportunité de regarder. La replay ne présente que des avantages dans la mesure où il permet aux téléspectateurs de composer ses programmes à la demande, sans subir aucune contrainte d’horaire. Impossible de manquer son émission favorite avec la télévision à la demande, un service qui est proposé par de nombreuses chaînes.

Les acteurs proposant le replay :

Voici une présentation des sites de replay les plus populaires :

  • My TF1 : http://videos.tf1.fr/

Le site propose de retrouver l’ensemble des programmes de la première chaîne française, magazine, téléréalités, fictions françaises, séries étrangères, info, sport, divertissement, le choix est complet et permet au téléspectateur de profiter des diffusions récentes à la demande.

  • M6 replay : http://www.m6replay.fr/#/choisir-par-genre

M6 replay offre aux téléspectateurs la possibilité de retrouver les programmes les plus emblématiques de M6 sur son site de télévision de rattrapage. Le choix est simple et clair, M6 Replay propose un accès direct dès sa page d’accueil aux différentes catégories : séries et fictions, aux émissions, à l’info ou jeunesse.

  • Pluzz : http://www.pluzz.fr/replay/

Pluzz est le service de replay des chaînes de France Télévisions. Les programmes de toutes les catégories des chaînes du groupe y sont disponibles. (La première, France 2, France 3, France 4, France 5 et France ô) Il suffit en quelques clics de sélectionner sa chaîne et de faire son choix parmi différentes catégories.

Il s’agit ici des sites de replay les plus emblématiques,
on en trouve aussi pour la TNT avec par exemple

– W9 Replay (http://www.w9replay.fr/),

– Direct 8 Replay (http://www.direct8.fr/replay/),

– NRJ 12 Replay (http://www.nrj12.fr/nrj12-replay-3276/)

– ou encore par exemple BFM TV Replay (http://www.bfmtv.com/replay/).

Ces services de télévision à la demande sont accessibles gratuitement, mais dans de nombreux cas une annonce publicitaire est à visionner pendant le chargement du programme, avec des interruptions de publicité plus ou moins importantes selon sa durée.