Koh-Lanta 2012, « La revanche des héros »

Le 6 avril prochain à 20 h 50 une nouvelle saison de Koh-Lanta, le célèbre jeu de survie en milieu hostile revient sur nos écrans. TF1, qui diffuse le programme l’a intitulé « La revanche des héros », en effet les aventuriers les plus emblématiques et les plus résistants du jeu, qui ont tous frôlé la victoire reviennent avec cette fois ci l’envie de gagner à tout prix l’émission.

Une édition 2012 très relevée

Ils auraient dû s’imposer facilement, toutes les chances étaient de leur côté, mais ces aventuriers ont flanché dans la dernière ligne droite de Koh-Lanta et ont vu la victoire leur échapper in extremis. 16 aventuriers qui se sont particulièrement distingués dans l’émission les années précédentes vont donc s’affronter pour tenter de remporter les 100 000 euros mis en jeu.

Ils accumulent tous un nombre record en jeu de confort et d’immunité (qui permettent d’améliorer le quotidien sur le campement ou d’être immunisé lors des votes éliminatoires de l’équipe), mais ont tous échoué à s’imposer au moment décisif. Ces candidats ont une revanche à prendre, mais la tâche ne sera pas aisée, Koh-Lanta « La revanche des héros » réunissant les meilleurs aventuriers dans un environnement que l’on décrit comme le plus difficile de l’histoire de l’émission.

Des conditions extrêmes

Les 16 candidats, 8 hommes et 8 femmes ont participé à une édition de Koh-Lanta que l’on présente comme la plus extrême de toutes. À la hauteur de leur talent de survie, les producteurs de l’émission ont choisi le cadre de la jungle cambodgienne pour cette année 2012 sans avoir la possibilité de faire du feu ou d’avoir du riz mis à leur disposition comme dans les éditions précédentes.

Les règles du jeu n’ont pas connue d’évolution majeure, ainsi les candidats sont-ils séparés en début d’émission en deux équipes de 8 personnes, des défis de confort avec à la clef la possibilité d’améliorer l’ordinaire de sa tribu ou son quotidien personnel et des défis d’immunité pour éviter de se faire éliminer lors des votes avec une réunification des équipes avec les derniers survivants à terme.

Un seul candidat sortira vainqueur, à découvrir le vendredi 6 avril à 20 h 50 sur TF1.