Django Unchained

S’il y a bien un film qui est attendu par de nombreux amateurs de cinéma, en ce début d’année 2013, c’est le prochain film du déjà grand réalisateur Quentin Tarantino.

Il se nomme Django Unchained et sortira le 16 janvier. Plus que quelques jours à tenir…

Un casting déjà prometteur

Tarantino peut se permettre de proposer ses films aux plus grands acteurs, d’autant plus que ce sont souvent ces derniers qui souhaitent jouer dans un film signé Tarantino. Ainsi, pour son prochain film, celui-ci regroupera, parmi les plus connus, Jamie Foxx, de nouveau Christoph Waltz (après Inglourious Bastards), Leonardo Di Caprio, et le retour de Samuel L. Jackson (Pulp Fiction). Tous ces noms réunis autour de Tarantino font déjà rêver.

Enfin un Western

Il faut dire lorsque l’on retrace la carrière est les films réalisés par Tarantino, qu’à chaque fois on y retrouve une ambiance commune. Plus précisément, le réalisateur s’inspire d’un mélange entre série B et Western. Il n’est donc pas étonnant de voir Tarantino réaliser (enfin) un Western tant la plupart de ses précédents films sont en quelque sorte des Westerns contemporains.

On espère que comme pour ses autres films, une superbe bande-son et des dialogues travaillés viendront accompagner l’histoire.

Le synopsis

L’histoire se déroule 2 ans avant le début de la guerre de Sécession, dans le Sud des Etats-Unis. Un chasseur de prime, Dr King Schultz (Christoph Waltz), acquiert un esclave, Django (Jamie Foxx), afin que celui-ci l’aide à retrouver les frères Brittle.

C’est alors qu’ils arrivent dans la plantation du très riche Calvin Candie (Leonardo Di Caprio), que les dangers commencent. Django va essayer à la fois de gagner sa liberté, promesse que lui a faite Schultz, et de retrouver sa femme Broomhilda (Kerry Washington).