Les jeux préférés des Geeks

Après avoir commencé à dresser le portrait-robot du Geek contemporain dans un article précédent consacré à ses films et séries télévisées préférées, poursuivons désormais notre analyse en nous focalisant sur ses mœurs en matière de jeux vidéo, activité ô combien prépondérante dans la vie quotidienne de tout Geek qui se respecte. Focus.

La Geek-mania

Le phénomène Geek prend de l’ampleur dans notre société : ils sont de moins en moins gênés à l’idée d’afficher publiquement leur identité, de créer des associations pour revendiquer leurs droits et leur préférence pour le 2.0, au grand dam des Geek-ophobes. L’époque ou le « no life » était perçu comme un individu boutonneux, sans amis, renfermé sur lui-même et potentiellement dangereux pour la société est définitivement révolue. Décrit aujourd’hui comme une personne libre d’esprit, indépendante, branchée et cultivée, le Geek a révolutionné son image à tel point qu’il aurait désormais les préférences sentimentales de Madame ! Pour devenir un parfait Geek, suivez-donc nos conseils en matière de jeux 2.0.

Les jeux préférés des Geeks

Si vous êtes (déjà) un Geek, vous allez certainement pouvoir vous reconnaître dans la liste (non exhaustive) de jeux suivante. La nouvelle génération de Geeks a en effet relégué les vieilles consoles Nintendo au rang d’antiquités technologiques du temps de grand-papa. Désormais tout se passe sur la toile, dans un monde hyper connecté et en interaction permanente. Outre les grands classiques des jeux de rôle à l’image de Super Mario, Megaman X, Donkey Kong Country, Secret of Mana ou encore Robotrek, les sociologues spécialistes de la question Geek parlent désormais d’une prédilection pour les jeux de simulation en ligne.

La simulation 2.0

D’après le Larousse, le jeu de rôle (JdR pour les intimes) est « un jeu de simulation qui permet à chaque participant d’incarner un personnage de son invention et de le faire évoluer dans un univers imaginaire. Il peut être défini comme une fiction interactive dans laquelle chaque joueur intervient pour ajouter sa propre histoire ». Accessibles directement depuis votre PC ou votre Mac comme sur le site browsergames.fr, ils présentent en outre l’avantage d’être gratuits (et en plus c’est légal lol). Extrêmement variés, allant par exemple de la gestion d’une ferme, d’un zoo ou d’un hôpital à la construction d’un pays ou d’une armée, vous en avez pour tous les goûts. Alors, à vous de geeker!

Separator image Publié dans Geek.