Les jeux vidéo les plus attendus de la rentrée 2014

Alors que la rentrée sera déjà effective d’ici un petit mois, le monde des jeux vidéo ne s’est pas arrêté de tourner pendant la période estivale. Au contraire, les développeurs ont testé leurs derniers jeux et les campagnes publicitaires des plus gros hits vont déferler dans toute la France. Voici les jeux vidéo qui vont vous rendre fou.

Destiny et FIFA 15 en tête d’affiche

En premier lieu, débutons ce tour d’horizon par les jeux dits mainstream. Clairement, Destiny devrait faire un carton lors de sa sortie prévue le 9 septembre prochain. Il sera disponible sur la PS4, la PS3, la Xbox One et la Xbox 360. Pour rappel, ce jeu a été réalisé par la même équipe que Halo, autant dire que le scénario va être travaillé. Au sein d’un univers très futuriste, les aliens foutent une fois de plus le bordel, mais heureusement le mode multi-joueur sera là pour les éradiquer. Depuis février 2013, cette sortie est annoncée et le temps se fait long. Sans nul doute l’un des blockbusters de la rentrée.

Dans un tout autre registre, FIFA 15, qui sera disponible sur presque toutes les plateformes, va sortir le 26 septembre prochain. EA Sports espère une nouvelle fois enfoncer le clou pour définitivement enterrer la saga des PES qui a encore perdu de la vitesse lors de la sortie de son dernier opus. En bonus, FIFA 2015 va notamment de plus de licences, d’où un Gameplay au réalisme encore plus saisissant (Serie A notamment).

Dark Souls II et Assasin’s Creed Unity

Les autres jeux vidéo les plus attendus seront Dark Souls II et Assasin’s Creed Unity. Concernant le premier, les fans sont impatients suite à la qualité du premier volet. Bandai espère refaire un gros coup dans le cadre de ce jeu de rôle. La trilogie se dessine petit à petit, sa sortie est prévue pour le 27 août prochain.

Concernant Assasin’s Creed Unity, on va encore plus entrer dans la légende. Ubisoft a prévu la sortie pour le 28 octobre et le court trailer diffusé donne plus que l’eau à la bouche. Le vengeur du moyen-âge va encore vous faire vibrer dans un scénario à couper le souffle.

Enfin, comment ne pas citer la sortie du jeu vidéo Pokémon Rubis Omega sur la 3DS. Dès le 28 novembre, les fans vont pouvoir s’affronter sur le hit de Nintendo. Alors que l’éditeur donne de sérieux signes de faiblesse, il compte énormément sur ce jeu pour lui redonner un second souffle. Les premières images ont fait forte impression, mais cela sera-t-il suffisant ?

Separator image Publié dans Jeux.