Hunger Games 3 partie 2, les premières images

Le dernier épisode de la saga Hunger Games sortira le 18 novembre prochain. Les fans vont donc devoir encore patienter avant de pouvoir découvrir la fin de l’histoire de Katniss et ses amis dans leur affrontement contre le Président Snow et le Capitole. Néanmoins, vous pouvez déjà profiter de la première bande-annonce de ce 4e épisode : Hunger Games – La Révolte : Partie 2.On peut déjà s’attendre à ce qui a fait le succès des épisodes précédents, et notamment des deux premiers : de l’action, de l’aventure et de la tension.

Une adaptation plutôt réussie

A la base, Hunger Games est une trilogie littéraire publiée entre de 2008 à 2010 et écrite par l’Américaine Suzanne Collins. Lorsque le premier épisode est sorti en 2012 au cinéma, il était important de réussir à ce que les fans des romans puissent retrouver l’univers dans les films. Le pari a été plutôt réussi puisque le premier épisode a très rapidement été un succès commercial. Réalisé par Gary Ross il a rapporté plus de 691 millions de dollars au box-office à travers le monde, dont 1 722 542 entrées en France, pour un budget de 78 millions de dollars. Le deuxième épisode, réalisé par Francis Lawrence, a encore fait mieux au box-office (plus de 864 millions de dollars) pour un budget de 130 millions d’euros. Le troisième épisode a fait moins bien que le 2e, mais mieux que le premier, avec plus de 751 millions de dollars au box-office. La trilogie au cinéma est donc un succès commercial.

Les deux premiers épisodes ont très bien réussi à mélanger action, aventure, suspens, et histoire d’amour. Le troisième est plus lent et le personnage de Katniss plus énervant. Cependant, c’est surement dû au fait que le film a été découpé en 2 parties. Le dernier épisode devrait être plus dynamique. Le succès, la saga le doit non seulement à sa réalisation, mais aussi à ses acteurs. Que ce soit Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman, Stanley Tucci, Liam Hemsworth et les autres acteurs récurrents, ils sont souvent au niveau et mettent en valeur leur personnage.

La première bande-annonce

Ca y est, la première bande-annonce du dernier épisode, Hunger Games – La Révolte : Partie 2 est enfin disponible. Elle débute par un mariage et mêle parfaitement actions et moments plus calmes. On sent que la fin de l’histoire approche, et ceux qui ont lu le livre devraient encore une fois s’y retrouver avec les quelques éléments dévoilés dans cette bande-annonce. Sans être exceptionnelle, mais plutôt classique dans son genre, ce teaser nous donne envie de voir la suite et de retrouver les personnages qui ont fait le succès des 3 précédents épisodes.

Hunger Games 3 partie 2 - paris Hunger Games 3 partie 2 - montreal Hunger Games 3 partie 2 - madrid