Qui va gagner la ligue des champions 2016 ?

ligue des champions 2016

Les quarts de finales de la Ligue des Champions vont bientôt se dérouler aux 4 coins de l’Europe et les bookmakers sont dans les starting-blocks concernant les cotes des 16 équipes restantes. Voici nos quelques conseils concernant le potentiel futur vainqueur de la coupe aux grandes oreilles.

Les équipes ultra-favorites

Concernant cette édition 2016, elle est plus ouverte que jamais, mais 3 équipes se détachent concernant le titre final. Il s’agit des 2 géants de la Liga et du Bayern de Munich.

Concernant le FC Barcelone, l’équipe de Luis Enrique connait encore une saison faste grâce à son trop offensif MSN (Messi, Suarez et Neymar), mais elle n’est pas leader de la Liga où l’Atletico de Madrid règne. Toutefois, en coupe d’Europe, les Blaugranas ont un cote de 3,75 contre 1.

Concernant le Real de Madrid de Zinedine Zidane (débuts d’entraîneur tonitruants avec les Merengues), la cote est de 6 contre 1. L’équipe s’appuie sur un effectif rompu aux joutes européennes et un trio offensif au top (BBC : Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo).

Le Bayern Munich de Pep Guardiola est quand à lui un véritable favori avec une cote de 5 contre 1. Le club allemand dispose de tous les atouts pour aller au bout grâce à un équipe très équilibrée et des joueurs en pleine forme (dont Lewandoski et Alaba).

Les équipes qui peuvent créer la surprise

Parmi les « autres », comment ne pas citer le PSG? Cette année, l’équipe de Laurent Blanc semble avoir encore plus de solidité défensive et de créativité offensive. Grâce à l’apport de Di Maria et la régularité de Zlatan, le PSG justifie sa cote de 15 contre 1. Il faudra toutefois se débarrasser, comme chaque année, de Chelsea en 8ème de finales.

Les autres équipes pouvant créer la surprise sont Manchester City (cote de 12 contre 1), l’Atletico de Madrid (cote de 18 contre 1) et Arsenal (22 contre 1, mais les Gunners rencontreront Barcelone en 8ème de finales).

Separator image Publié dans Sport.