Nouveau, la draisienne electrique, c’est vraiment pratique !

Les moyens de transport humains se déclinent en de nombreux engins, aussi performants les uns que les autres. La draisienne électrique est un mariage vélo scooter qui séduit par son confort et l’unicité de son design. Elle présente un avantage évident sur les vélos « classiques ». L’article suivant revient en quelque ligne sur cette machine.

À savoir sur la draisienne électrique

S’apparentant à un vélo ou même un scooter, la draisienne électrique n’en est pas un. Elle se place dans le rang des nouveaux moyens de déplacement urbains les plus pratiques. La draisienne électrique se compose de peu d’éléments lesquels le rendent à la fois pratique, unique et surtout performant.

Un guidon, une selle pour s’asseoir, des freins à mains, un moteur, une batterie et bien sûr deux roues ; ce sont là les éléments constitutifs de ce véhicule. La draisienne électrique se conduit donc dans une position assise contrairement à la trottinette. Finis les crampes et maux de jambes !

Un engin pratique avec une optimisation de déplacement

Avec une prise en main simple et fluide, la draisienne électrique permet un déplacement sécuritaire. Elle dispose d’un phare alimenté par la batterie incorporée qui offre une visibilité optimale pour les déplacements en pleine nuit.

De plus, la draisienne électrique grâce à son côté scooter, dispose de roues épaissies idéales pour les chemins escarpés ou pour descendre du trottoir. En outre, la draisienne grâce à sa modernisation électrique a une autonomie de 80 km ou plus selon le modèle, et de 160 km ou plus avec l’assistance.

Elle dispose par ailleurs d’un régulateur de vitesse posé sur le guidon, vitesse qui est limitée à 25 km/h. Le passage en vitesse se fait grâce à une poignée rotative située également sur le guidon. Par ailleurs, elle dispose pareillement d’un port USB pour charger son téléphone ou tout autre appareil technologiques lors du trajet.

Outil de déplacement écologique !

En plus, la draisienne électrique n’émet aucune particule fine et son usage ne produit en rien du CO2 ou du bruit, de quoi épargner les utilisateurs des bruits sonores. C’est tout simplement un engin écologique !

Pensée pour s’adapter à tous selon les modes de vie, la draisienne électrique est pliable et compacte. Elle peut se ranger discrètement dans votre local ou encore être embarqué sur vous dans les transports en commun par exemple.

Separator image Publié dans Sport.