Comment se motiver à faire du sport ?

La résolution à faire du sport survient généralement lorsqu’on sent qu’on doit commencer à prendre soin de notre corps et de notre santé. Si nombre de personnes parviennent à tenir cette résolution, d’autres ont besoin de se motiver sérieusement pour continuer. Il n’est pas rare en effet qu’une baisse de moral vienne mettre notre motivation à mal. Il ne faut cependant pas se décourager et retenir quelques conseils qui aideront à rester motivé.

  • Trouver le bon sport

Il est fréquent que la baisse de motivation soit due à un manque d’intérêt envers le sport pratiqué. De ce fait, il est recommandé de faire le choix d’un sport qui vous plaise. Il est en effet difficile de se motiver lorsqu’on n’éprouve pas d’attrait particulier pour le sport que l’on pratique. Retenez que le sport doit avant tout être associé au plaisir et non à la contrainte.

  • Apprendre à s’organiser

Pour se motiver, il est important d’organiser les séances à l’avance. Planifier permet de s’engager à effectuer la séance de sport. Gardez en tête qu’il s’agit d’un investissement de votre temps qui a son utilité. Cela est également valable lorsque vous envisagez de partir en voyage : faites en sorte d’emporter votre matériel sportif pour ne pas négliger vos séances.

  • Se donner un objectif

Avoir un objectif est le meilleur moyen de se motiver à faire du sport. Le choix de l’objectif est personnel et doit être assez important pour que vous soyez déterminé à l’atteindre. Sachez que la perte de poids est un objectif qui motive plus d’une femme. Au lieu de vous adonner à un régime draconien, il est meilleur pour la santé de pratiquer du sport de façon régulière et continue.

Separator image Publié dans Sport.