Crème anti-âge : Une crème pour chaque étape de la vie

Il suffit de se regarder chaque matin dans la glace, pour que nous remarquions les changements qui s’opèrent sur notre visage chaque jour. Et lorsque les premières rides s’installent, nos réactions diffèrent. Si certaines d’entre nous acceptent ce changement, d’autres par contre, feront tout pour masquer les ridules. Dans ce dernier cas, la crème anti-âge apparaît comme la solution pour atténuer les rides.

Quelle est la crème à adopter selon l’âge ?

À 20 ans

À cet âge, notre peau comporte encore suffisamment de collagène, et peut se raffermir d’elle-même. Le soin anti âge bio convient parfaitement pour cette étape de la vie. Vous pouvez également commencer à appliquer un hydratant chaque matin. Une fois que vous avez atteint les 25 ans, nous vous conseillons d’utiliser un soin contour des yeux pour masquer les premières rides.

À 30 ans

À partir de la trentaine, il y a diminution de la production de collagène. La peau ne se régénère plus facilement comme avant à cause du ralentissement du métabolisme. Dans ce cas de figure, nous vous conseillons d’opter pour une crème anti-âge « premières rides ». Cette dernière s’applique deux fois par an, matin et soir. Elle est à alterner avec une crème de jour. Si la ride est profonde, il est préférable de faire une cure en continu, et d’appliquer le soin matin et soir.

À 40 ans

Nos rides sont plus visibles à l’œil nu. Elles sont plus marquées vers le bas. Le relâchement cutané touche notre peau, qui perd de son élasticité. Il faut utiliser un anti-âge, matin et soir. Nous conseillons notamment de choisir une crème de jour anti-UV. Pour augmenter l’efficacité du soin lors des changements de saison, n’hésitez pas à utiliser un sérum sous la crème.

À 50 ans

Notre peau perd de sa densité. Elle devient plus fine et sèche. Elle n’est plus pleine, mais profonde. La régénération de l’épiderme est de plus en plus difficile. Sur la peau se dévoile aussi des taches pigmentaires. C’est le moment d’appliquer un anti-âge pour peaux matures, qui a une action plus étendue sur le vieillissement de l’épiderme.

À partir de 60 ans

L’épiderme se relâche complètement. Elle s’affine et se fragilise. La sécheresse de la peau est remarquable. Il y a affaissement du visage. On constate également que les rides deviennent verticales. La solution pour les réduire est de mettre de l’anti-âge matin et soir.

Separator image Publié dans santé.