Conseils pour soigner naturellement un coup de soleil

Rien de plus désagréable qu’un coup de soleil. Le moindre mouvement peut vite devenir une véritable torture. Afin d’y remédier, il existe différentes manières de s’y prendre. Pour commencer, il est important de boire beaucoup d’eau. La peau ayant été exposée beaucoup trop longtemps au soleil, il est nécessaire de la réhydrater.

Vous pouvez également passer de l’eau froide sur votre corps ou même enfiler des vêtements mouillés. Cela aura pour conséquence de soulager la douleur. Autre remède : la tomate. Grâce à ses spécificités hydratantes, elle apaisera la brûlure. Il vous suffit de prendre une tomate, de la découper en rondelles puis de placer ces dernières sur divers endroits de votre peau. Cette pratique est également valable avec le concombre.

Thé et camomille

Réputé pour ses vertus cicatrisantes et anti oxydantes, le thé est également un moyen efficace pour soigner un coup de soleil. Faites infuser du thé noir ou vert dans de l’eau chaude puis laissez le tout refroidir.

Après cela, enduisez votre corps avec le liquide et constatez de vous-même l’efficacité du thé. Si vous ne disposez pas de thé chez vous, vous pouvez également utiliser de la camomille. Enfin si la douleur est beaucoup trop intense, n’hésitez pas à appliquer de la Biafine sur vos brûlures et ne lésinez pas sur la dose.

Separator image Publié dans santé.