Comment avoir une alimentation saine ?

manger-vitamines

Au fil des années, l’alimentation est devenue un thème très important pour une majorité des Français. A cause des affres de l’alimentation industrielle, les vitamines et les minéraux ont laissé place à des corps gras. Pourtant, l’idéal lié à une alimentation saine peut être atteint grâce à ces quelques conseils.

Pour des aliments sains et non cancérigènes

Pour savoir quelle est la meilleure façon de bien s’alimenter, il suffit finalement d’analyser l’assiette de certaine population. Par exemple, les Japonais sont réputés pour avoir une alimentation particulièrement saine. Il n’est pas étonnant alors que ce pays soit celui avec le plus de centenaires au monde.

Ils savent se nourrir sainement grâce à leur culture depuis des millénaires, même si la nourriture industrielle a tendance à happer les jeunes générations. Parmi tous les conseils situés plus bas, nombreux sont ceux qui ont été naturellement suivis au Japon.

Bio, antioxydants, oméga 3 et iode

Concrètement, une alimentation saine est composée avant tout d’antioxydants. En effet, cet élément naturel permet de nettoyer en profondeur toutes nos cellules qui ont tendance à s’encrasser à cause d’une mauvaise alimentation ou de la pollution. Les bais, le thé ou encore le citron et les légumes sont d’excellents antioxydants. De plus, il faut souligner que ces aliments réduisent le taux de stress d’une personne, ce qui est un réel plus.

Concernant les aliments bio, tout et son contraire ont été entendus dans la presse et à la télévision. Dans un premier temps, il s’agissait d’un phénomène de mode pour les bobos, mais rapidement les bienfaits de cette alimentation ont fait surface (réduction des cancers notamment). Nous vous recommandons d’opter pour des aliments issus de l’agriculture biologique pour que toutes les vitamines soient présentes dans votre organisme.

Moins connue, la carence en iode est pourtant l’un des maux de notre société. Notamment en Europe, les populations manquent cruellement d’iode. Cela peut dérégler le métabolisme, notamment concernant la digestion et les glandes surrénales. L’iode est présent dans le poisson et certains légumes. Pensez donc à consommer ces aliments régulièrement.

Enfin, les éternels acides gras feront toujours partie du must pour le corps humains. Le saumon en contient énormément. Justement, il s’agit de la base de l’alimentation des Japonais. Consommez-en sans limite pour améliorer votre santé et votre confort au quotidien.

Separator image Publié dans santé.