Conseils pour une musculation optimale

Vous avez décidé de vous mettre à la musculation ? Sage décision. Mais, plus que toute autre activité sportive, la musculation demande de la préparation afin de ne pas dépenser de l’énergie vainement. Pour commencer, il vous faut maitriser et connaitre parfaitement les muscles du corps afin de définir les exercices qui conviennent le mieux à chaque muscle.

Ainsi, pour les muscles pectoraux, vous pouvez vous exercer à travers des pompes ou bien avec le développé couché qui sont tous les deux des exercices ayant pour but de développer votre masse musculaire en haut du corps. Il existe différentes sortes de pompes. Les pompes traditionnelles offrent l’avantage de faire travailler vos triceps en plus de vos pectoraux.

Les pompes pieds sont basées sur le même principe que les pompes traditionnelles sauf que les pieds doivent être surélevés. Quant aux pompes hindoues, plus techniques, elles font aussi travailler l’ensemble du dos.

Fessiers et cuisses

Pour faire travailler vos muscles fessiers et vos cuisses, vous pouvez opter pour des exercices de flexion des jambes. Certains n’hésitent pas à rajouter des charges au niveau des épaules. Ces exercices ont pour objectif de développer les muscles inférieurs du corps. Notez que tous ces exercices sont facilement praticables à domicile ou dans un espace. Nul besoin donc de s’abonner à une salle de musculation et de dépenser ainsi de l’argent en plus de votre énergie.

Separator image Publié dans santé.