Quelques conseils pour éviter le surpoids

Plus qu’un problème esthétique, l’obésité est aujourd’hui une vraie maladie, une épidémie qui atteint de plus en plus de pays à travers le monde. Mis à part une alimentation saine et des exercices physiques suffisants, voici quelques gestes simples à adopter au quotidien pour éviter le surpoids.

Des repas réguliers :

Pour éviter le surpoids et donc l’obésité, il est conseillé de prendre des repas régulièrement. En effet, sauter un repas conduit toujours aux petites fringales qui procurent en général un apport calorique beaucoup plus élevé.

Arrêter de grignoter :

Le grignotage est l’une des causes du surpoids. En effet ; quand les aliments sont consommés en dehors des repas ; ils sont stockés par l’organisme ce qui entraine le surpoids et l’obésité.

Privilégier l’eau :

Les boissons alcoolisées comme les boissons sucrées apportent beaucoup de calories à l’organisme. Il est ainsi conseillé de les éviter au maximum et de privilégier l’eau ou bien les infusions et les thés, sans sucre.

Éviter les aliments riches en graisse :

La consommation des aliments riches en graisse saturée comme les fritures ou encore les charcuteries en tout genre doit être limitée au maximum. En revanche, il faut privilégier les fruits et les légumes dont notamment l’alimentation bio.

Manger sans se hâter :

Il est indispensable de manger vos repas tranquillement, le temps nécessaire est de 20 minutes au moins. De cette manière, le cerveau peut envoyer à l’estomac un message de satiété.

Ne pas se priver :

Il ne faut pas se priver trop brutalement des aliments que vous appréciez.

Ne pas manger devant un écran :

Lors des repas, il est conseillé d’éviter de le faire devant un écran que ce soit le téléviseur ; celui de l’ordinateur, mais aussi devant un livre.

La liste de course :

Pour ne pas faire d’écart et en même temps faire des économies, faire une liste de courses est conseillée.

Bien organiser le menu des repas :

Que ce soit au quotidien ou pour les occasions spéciales, l’organisation du menu doit être bien faite. Prendre les repas en famille ou entre amis, à la maison est à privilégier.

Attention aux régimes :

Il est indispensable de prendre l’avis d’un médecin avant de se lancer dans un régime et d’avoir un suivi médical pour bien le réussir.

Separator image Publié dans santé.