Comment échapper au mal de dos

massage dos

Véritable mal du siècle, le mal de dos touche ou touchera 80% des français au cours de leur vie. Si vous aussi, votre dos vous fait souffrir, ou si vous cherchez un moyen de prévenir un mal de dos : suivez ces quelques conseils !

Bannir la sédentarité

De nos jours, la sédentarité est devenue un mode de vie : voiture, bureau, télévision … tout nous pousse à rester assis, à bouger le moins possible. Pourtant, une marche journalière de 30 minutes préviendrait grandement l’apparition de maux de dos et tendrait à diminuer les douleurs. Un bon conseil : bougez !
Outre la marche à pied, essayez de pratiquer une séance de natation par semaine : c’est le sport le plus indiqué pour muscler le dos et le renforcer.

S’assoir correctement

Parmi les réflexes simples à adopter, une bonne posture assise est à privilégier. Même s’il n’est pas toujours simple de rester assis, le dos bien droit pendant des heures au bureau, essayez autant que possible de vous tenir droit, les épaules en arrière, ou de placer un coussin pour soutenir votre dos lorsque vous êtes assis dans un fauteuil.
Sachez également que de porter des talons haut est déconseillé puisqu’ils ont tendance à déséquilibrer votre posture et entrainer ainsi des maux de dos.

Pour porter des objets lourds

Une mauvaise posture lorsque vous portez des objets lourds peut provoquer d’insupportables douleurs. Pour prévenir ces douleurs, il faudra toujours penser à plier les genoux plutôt que de se pencher en avant et maintenir votre doit bien droit lorsque vous soulevez.
Si dans votre quotidien, vous êtes amenés à soulever régulièrement de lourdes charges, il sera judicieux de vous procurer une ceinture lombaire qui maintiendra votre dos bien droit.

Separator image Publié dans santé.