Astuces pour conserver tout son bronzage

vacances-bronzage

Que vous partiez au soleil pendant les vacances d’hiver ou lors des traditionnelles grandes vacances, il est toujours agréable de revenir au travail avec un joli bronzage. Ce teint hâlé offre une bonne mine durable qui a de quoi égayer votre journée. L’objectif est donc de tout faire pour conserver ce joli teint.

Pour ne pas faire grise mine…

Le retour des vacances est moins difficile lorsque le meilleur souvenir a été rapporté, à savoir un bronzage parfait. Afin de pouvoir le conserver, vous pourriez utiliser une astuce qui jouit pourtant d’une mauvaise réputation dans ce cas, à savoir le gommage.

Un gommage doux va permettre à la peau de se débarrasser de ses peaux mortes et donc de resplendir. Dès le retour des vacances, il est recommandé de réaliser 2 à 3 gommages par semaine. Il n’est pas nécessaire de frotter fort.

Maquillage et autobronzant

Également, pour ne pas retrouver un teint pâle trop rapidement, vous pourriez opter pour le maquillage. Celui-ci doit être léger lors des premiers jours, car l’objectif est d’accompagner tout doucement la triste disparition du bronzage. Le maquillage va naturellement prolonger l’effet « Vacances ».

Dans un autre registre, l’autobronzant est aussi une solution viable. Il vous faudra toutefois l’utiliser avec parcimonie, car la tentation est forte de trop en mettre. Selon vos souhaits, il existe de nombreux types d’autobronzant différents (spray, lait, etc…).

Ne négligez pas votre alimentation

Enfin, dernier point et non des moindres, il s’agit de l’alimentation. Même si le soleil est venu hâler votre peau, celle-ci peut aussi se matifier de l’intérieur. En effet, les aliments sont chargés de molécules qui agissent sur la peau, c’est pourquoi les spécialistes indiquent souvent que la peau est un témoin du bien-être (ou non) de l’organisme.

Pour prolonger votre bronzage, n’hésitez pas à beaucoup boire et à consommer des légumes comme des fruits. Ceux-ci sont pleins de carotènes qui donnent de jolies couleurs à la peau.

Separator image Publié dans santé.